Posté(e) 23 septembre 200322 a Salut Comment travailler la chronologie en production d'écrits ? Auriez vous des idées , des activités à me proposer ? Merci d'avance
Posté(e) 24 septembre 200322 a Je te conseille le "livre miroir" chez Magnard Exemple : http://www.magnard.fr/telecharger/tele.htm
Posté(e) 24 septembre 200322 a Auteur Merci pour le tuyau. Ce site à de bons outils pédagogiques. Intéressant
Posté(e) 24 septembre 200322 a La chronologie en production d'écrit pour le récit : en interaction avec la lecture : la structure du récit en 3 4 ou 5 parties selon le niveau global des enfants (il ya un mot savant mais je ne me souviens plus), les textes puzzle... Pour les textes injonctifs / prescriptifs : le déroulement, l'enchaînement des actions à effectuer. Remettre dans l'ordre...
Posté(e) 25 septembre 200322 a Auteur Là je suis encore plus éclairé , merci stephan pour ces conseils pédagogiques.
Posté(e) 25 septembre 200322 a Pour la chronologie en CE2 : - je leur fait remettre des images d'une histoire dans l'ordre. Puis écrire un petit texte. On travaille sur les petits mots qui aident : d'abord, ensuite... - des textes puzzle (chez novédite, les histoires d'animaux)