Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ami va muter. On reste dans la même académie Orléans-Tours mais on change de département (du 28 au 37). Je suis inscrite au concours de sortie et d'entrée. On m'a conseillé de faire un certificat de concubinage. Vais-je pouvoir le suivre si j'ai un des 2 concours? D'autres sont-ils dans le même cas?

Merci de me faire part de vos histoires!

A+ :cool:

Posté(e)

Pour la première année je ne sais pas (as tu classé les départements de ton académie? peut-être n'est-il pas trop tard pour changer le classement, voir avec l'iufm)

si tu obtiens le concours, même chose, tu peux peut-^tre encore modifier ton classement des départements et mettre le 37 en premier; de toute façon rien ne dit que tu iras dans le département de ton 1er voeux; si tu as une place dans un autre département de l'académie, tu pourra demander un transfert de scolarité (valable uniquement pour l'année de pe2) dès les résultats du concours, mais aucune certitude que cela soit accepté.

une fois titularisée, tu pourras demander une mutation pour rapprochement de conjoint (celui ci doit travailler dans le département sollicité) demande qui pourra mettre plusieurs années avant d'^etre acceptée ;)