Aller au contenu

10 garçons qui dansent pour la fête de l'école


noun

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème du moment, crucial :P je suis en Clis avec 9 garçons de 8 à 11 ans,; de tailles et de gabarits très différents, et chaque classe doit présenter 2 danses pour le spectacle de fin d'année...un thème est imposé pour l'une d'elle et ce thème est: les grands courants de danses (style tango, rock, salsa etc...) Quelle galère!! déjà qu'ils sont vus par beaucoup de parents (et certains collègues) comme des pestiférés, si en plus on ne marque pas le coup en proposant qqch de vraiment surprenant ou original, personne ne va les regarder...

Est-ce que vous auriez des ptites idées à me suggérer? là je bloque complètement...en + ils sont tendance à tout trouver naze et ils sont extrêmement sensibles à la critique...mais bon, sans filles c'est pas facile...à moins qu'ils se déguisent et ça, ils adorent...

Merci pour vos conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, la classe des pestiférés, je connais ! 2 ans sur une CLIS, je sentais bien qu'on les prenais pour des débiles incapables, mais je me suis atelé à changer ça: organisation pour les cycle 2 d'ateliers sportifs tenus par les CLIS, jeu de piste (énigmes créées par les CLIS, orgnisation du matériel ...) mais surtout la seule participation de l'école (8 classes) au projet d'arts plastiques et l'expo était cellede la CLIS, je ne vous dis pas la tête de l'inspecteur, déjà aps ravi que l'écolee soit d'habtiude a seule à ne rien présenter !!!

Enfin bref, revenons à votre problème: je pens eque les déguiser, même si ça leur plait, peut être assez risqué, pouvant les rendre encore plus ridicule aux yeux des autres élèves. Ou alors les déguiser mais en rapport avec la danse abordée, mais pas mettre les garçons en filles (ce qui enlève nombr de danses en couple). Un truc chouette, c'est aussi de se raccrocher au vécu de tous, par exemple en "parlant" de l'évolution des courants. Je l'ai fait voilà longtemps (hou, ça fait vieux !!) en centre aéré: lle rock d'Elvis (occasion de faire découvrir ça en musique, non ?), le hard de papa (ouaiiis, ACDC et Scorpion) jusqu'aux groupes de rock d'aujourd'hui ... permettant ainsi de faire se succéder des petits groupes dans des choses mélant la dans e et l'expression scénique, des petits morceaux de 30 secondes chacun, entrecoupées de petits commentaires ("Tout a commencé ainsi, à Memphis"... ce sur quoi arrive Elvis etc ...).

Des petits bouts d'idées qui j'espère seront utiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas du hip hop (orth ????) c'est actuel et pas du tout gnan gnan et super exercice de latéralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas du hip hop (orth ????) c'est actuel et pas du tout gnan gnan et super exercice de latéralisation.

Comme le dit Enna je pense que le Hip Hop passerait mieux; pas besoin de danser en couple et en plus les danses de rue sont très tendances chez les djeun's, ou alors comme le suggère nlimousin, sur l'évolution du rock...

Ca pose pas de pb de couple, y'a de quoi se défouler, mais aussi et surtout faire des trucs bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

[

une autre proposition: intégrer les garçons aux danses des autres classes: type comédie musicale sur le ton de l'humour: per exemple: un garçon arrive et vient s'immsiscer dans une danse de couple, "enlève" la danseuse et laisse le partenaire tout déconfit, trois tours de piste et il repart, un autre vient se positionner derrière un garçon danseur et danse comme son ombre. Un petit groupe intervient au cours d'une danse, habillés en couleurs opposées à celle des danseurs et les filles laissent leurs partenaires pour les nouveaux venus, tout ça très enlevé, léger. ça peut être l'occasion d'intégrer tes garçons aux autres classes autrement, tout ça à condition de bien faire passer le côté humoristique.

Sinon le Hip Hop, ça marche très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah merci!!! je pense que je vais me centrer sur le hip hop...je sais que certains aiment déjà et c'est vrai qu'au moins ils n'auront pas l'impression de faire juste un truc pour les parents (et malheureusemt surtout pour les parents des autres puisque peu de parents de ma clis seront présents)...

J'avais aussi pensé à les intégrer ds les autres classes mais je tiens à ce qu'on reste soudé dans cette épreuve et eux aussi...

maintenant reste à trouver une musique sans parole ou avec des paroles pas trop trash:) mais ça je devrais trouver:)

Merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah merci!!! je pense que je vais me centrer sur le hip hop...je sais que certains aiment déjà et c'est vrai qu'au moins ils n'auront pas l'impression de faire juste un truc pour les parents (et malheureusemt surtout pour les parents des autres puisque peu de parents de ma clis seront présents)...

J'avais aussi pensé à les intégrer ds les autres classes mais je tiens à ce qu'on reste soudé dans cette épreuve et eux aussi...

maintenant reste à trouver une musique sans parole ou avec des paroles pas trop trash:) mais ça je devrais trouver:)

Merci encore :wub:

Avec plaisir, tu nous raconteras tout j'espère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...