Posté(e) 1 mars 200620 a bonjour, j'envisageais de passer le 3éme concours dans l'enseignement privé mais j'ai l'impression qu'à Nantes en tout cas on ne peut pas avoir accés au concours sans licence ! est ce que par hasard il y aurait sur le forum qqun dans ce même cas ? je me vois mal refaire une licence à mon âge (38) car à ce rythme là, je serai prof à 45 ans!!!
Posté(e) 1 mars 200620 a bonjour,j'envisageais de passer le 3éme concours dans l'enseignement privé mais j'ai l'impression qu'à Nantes en tout cas on ne peut pas avoir accés au concours sans licence ! est ce que par hasard il y aurait sur le forum qqun dans ce même cas ? je me vois mal refaire une licence à mon âge (38) car à ce rythme là, je serai prof à 45 ans!!! Cette année dans le public, le 3 ème concours est ouvert aux personnes ayant 5 ans d'expérience professionnelle, sans condition de diplôme . Si tu as 3 enfants, tu peux passer l'externe dans le public (en privé, je ne sais pas).
Posté(e) 2 mars 200620 a Auteur bonjour, j'envisageais de passer le 3éme concours dans l'enseignement privé mais j'ai l'impression qu'à Nantes en tout cas on ne peut pas avoir accés au concours sans licence ! est ce que par hasard il y aurait sur le forum qqun dans ce même cas ? je me vois mal refaire une licence à mon âge (38) car à ce rythme là, je serai prof à 45 ans!!! Cette année dans le public, le 3 ème concours est ouvert aux personnes ayant 5 ans d'expérience professionnelle, sans condition de diplôme . Si tu as 3 enfants, tu peux passer l'externe dans le public (en privé, je ne sais pas). Merci pour ta réponse, j'ai effectivement l'expérience demandée, en tout cas pour le public, reste à savoir si pour le privé, ça fonctionne aussi !!!?? imaya