Posté(e) 1 mars 200620 a Bonjour, Je souhaiterais demander un temps partiel (75 ou 80 %) pour convenances personnelles pour l'année qui arrive. Alors quelques questions : 1. Est-ce qu'il y a des postes "spéciaux" pour les temps partiels (type remplacements de décharge ... )? Ou est-ce possible à votre avis d'avoir un seul poste sur l'année (travailler à 75% dans sa classe et se faire remplacer le reste du temps )...suis je clair ??? Autrement dit, si je demande un 75%, est-ce que j'aurais forcément un poste fractionné ? 2. Au niveau des papiers administratifs à remplir savez vous les démarches ? Les échéances ? Merci d'avance de votre aide ....
Posté(e) 2 mars 200620 a Bonjour, Je souhaiterais demander un temps partiel (75 ou 80 %) pour convenances personnelles pour l'année qui arrive. Alors quelques questions : 1. Est-ce qu'il y a des postes "spéciaux" pour les temps partiels (type remplacements de décharge ... )? Ou est-ce possible à votre avis d'avoir un seul poste sur l'année (travailler à 75% dans sa classe et se faire remplacer le reste du temps )...suis je clair ??? Autrement dit, si je demande un 75%, est-ce que j'aurais forcément un poste fractionné ? 2. Au niveau des papiers administratifs à remplir savez vous les démarches ? Les échéances ? Merci d'avance de votre aide .... Bonjour! Voici un document pour le Nord: trop lourd désolée
Posté(e) 2 mars 200620 a Tu as le mi temps avec tous les matins toute l'année par exemple et le mi temps annualisé, tu travailles de septembre à fin janvier. Pour le reste ça m'interesse aussi, quelqu'un sait?
Posté(e) 2 mars 200620 a Auteur Delphine59 peut-tu m'envoyer ton fichier par MP ?Si tu n'y arrive pas je t'enverrai mon mail par MP Merci à toi!
Posté(e) 4 mars 200620 a Tu as le mi temps avec tous les matins toute l'année par exemple et le mi temps annualisé, tu travailles de septembre à fin janvier.Pour le reste ça m'interesse aussi, quelqu'un sait? en gironde il n'est pas possible de faire un mi-temps soit que les matins soit que les aprem, c'est par journée complète (lundi et mardi par ex) il me semble que les demandes étaient à faire avant fin janvier pour mon département ! J'ai un doc spécifique à mon dept pour le fonctionnement des temps partiels, il est trop lourd mais si ça intéresse quelqu'un "y'a" qu'à demander!
Posté(e) 4 mars 200620 a Bonjour! Il est possible d'avoir "sa" classe et de travailler à 77,78% pour le 75 ou 80 je pense que cela est possible également . Mais tout dépend si tu es déjà sur un poste à titre définitif ou non ...Pour les papiers le mieux est de téléphoner directement à l'inspection ou d'aller sur le site
Posté(e) 4 mars 200620 a Auteur Oui j'ai bien reçu merci beaucoup ! Comme je suis PE2 (T1 l'année prochaine), je n'ai donc pas de poste pour l'instant alors comment ça se passe dans ce cas là ?
Posté(e) 4 mars 200620 a En pratique, tu as le droit à tous les postes sauf les postes de remplacements. Tu peux donc avoir "ta classe". Si tu as droit au 2d mouvement, il y a quelques postes "mi-temps isolé" qui peuvent exister, sur lesquels seuls les PE à 50% peuvent candidater. Sinon, tu as toujours le droit de postuler à (presque) tout. Dans les phases manuelles, tu as peu de chance d'avoir "ta" classe, la CAPD préférant logiquement attribuer les postes non fractionnés à des temps-plein. J'ai eu un complément de mi-temps "isolé" en T1 par phase informatisée, et j'assure la 1/2 décharge d'un directeur en T2 par attribution manuelle.