Aller au contenu

Tests IUFM Toulouse


Mina_106

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me suis inscrite pour passer les tests pour rentrer dans un IUFM de l'académie de Toulouse...

Je voulais savoir qui passe aussi les tests. Avez vous reçu vos convocs? Pour l'heure, l'endroit?

Voila, donc si vous voulez échanger des tuyaux, des techniques, des conseils en maths (bloody ones!), n'hésitez pas...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mina_106!!

Moi aussi je vais passer les tests à l'IUFM d Toulous. Pour l'instant, je n'ai toujours pas reçu de convocation.

Par contre, comme je passe le concours cette année pour la première fois je ne révise pas trop pour l'entrée en IUFM... on peut pas totu faire. J'ai un bouquin avec des QCM d'admission, je bosse dessus de temps en temps et on verra bien. En plus, franchement je ne comprend pas trop comment ils sélectionnent, donc on verra bien... et puis qui c'est peut-être que je l'aurai cette année le concours!!! :D:blush:

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scot : la préparation au crpe est la meilleure préparation qui soit à la préparation au QCM! Pour ma part, je n'avais pas bûché les qcm, mais la seule préparation au crpe m'a amplement suffit pour réussir le qcm d'entrée!

Et puis, qui sait? Tu auras peut-être le plaisir de ne pas confirmer ton inscription en PE1! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir comment vous vous préparez pour la partie culture g....

Des conseils?

Merci d'avance.

Vous savez à partir de combien de points ils prennent sur Toulouse?

Parcequ'en faisant les annales je me rends compte que je vole pas haut du tout, c'est ces -1 points qui plombent tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai reçu ma convoc ce matin...

Vous aussi?

J'ai booké un hôtel pour la veille, car j'arrive de Pau et faut être tôt sur le campus...

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'an dernier, pour voir son dossier examiné, il fallait 25 points sur 120 environ...

apres, ce qui jouait, c'etait les stages en ecole, l'animation (au moins 6 mois), le soutien scolaire, le bafa, les options de preprofessionnalisation.

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses...

Plus je fais les annales et plus je me rends compte que le niveau se durcit d'année en année, c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir comment vous vous préparez pour la partie culture g....

Des conseils?

Merci d'avance.

Vous savez à partir de combien de points ils prennent sur Toulouse?

Parcequ'en faisant les annales je me rends compte que je vole pas haut du tout, c'est ces -1 points qui plombent tout...

Je lis beaucoup (littérature francaise et étrangère, surtout les nouveautés, les journaux etc...), je regardes les infos, je mate pas mal de documentaires sur arte et historia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a 2 ans, les questions contenaient des questions de sciences de l'éduc (Qui est le supérieur hyérarchique direct du PE ?), un peu de littérature, un peu d'histoire de l'art, un peu d'actualité, de sciences...

Donc pourquoi pas feuilleter le monde de l'éduc, revoir un résumé de l'histoire de l'éducation, un peu le système scolaire français, une très brève histoire de l'art, un résumé des siècles en litté, les principaux auteurs...

Quel est ton cursus Mina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon cursus c'est maîtrise d'anglais + maîtrise FLE.

En fait, c'est nul mais je pars déjà en me disant que je ne saurais pas répondre à la culture G.

Je vais essayer de revoir l'histoire de l'éducation, ça peut toujours aider.

Vous savez où l'on peut se procurer un résumé?

Il y a t'il des petits bouquins?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps, il y a un "Que sais-je" pas mal...(oubli des références). :huh:

Sinon, un résumé dans un bouquin de prépa au CRPE (hatier épreuve orale peut-être).

Le problème avec la culture G, c'est que ça se buche pas vraiment, ça s'entretient.

Bon courage ! :)

Et je maintiens pour le Monde de l'éducation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...