Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les CE2 ont été coupés en deux dans l'école. Mais ils sont réunis dans ma classe pour l'histoire.

J'ai en projet de partir 3 jours en fin d'année sur le thème du moyen-âge. J'ai donc prévu de partir avec tous les CE2 (les miens + ceux de ma collègue) mais pendant ce temps ma collègue sera sur une autre sortie avec ces CM1 (et d'autres CM1/CM2). Est-ce que cela est possible ou faut-il demander une dérogation ? car au niveau des responsabilités je ne sais pas si c'est très légal...

J'espère que quelqu'un pourra me donner des infos...

Marci d'avance ! ;)

Posté(e)

A mon avis s'il y a le nombre d'adultes suffisant et si les choses sont bien précisées sur l'autorisation de sortie , que vous joignez la liste nominative des élèves concernés et que les 2 enseignantes signent ainsi que le (la) directeur (trice), si de plus vous avez bien précisé aux parents le déroulement du séjour , il n'y a pas de problèmes ;) Sinon en cas de doute, un petit coup de fil à l'IEN.... :)

Posté(e)

Ce doit être une sortie avec nuitée donc autorisation de l'IEN si tu restes dans le département et accord IA de l'autre département.

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos réponses... J'ai passé un coup de fil à l'inspection ! A priori ce n'est pas possible... J'attends la confirmation.