Aller au contenu

recherche infos EEDD pour projet d'école


evenr

Messages recommandés

J'ai proposé ce thème de projet d'école à mes collègues car nous allons bientôt décider du thème pour les 3 prochaine sannées mais toutes ne sembleent pas convaincues qu'il est possible de monter un projet d'école intéressant et utile sur ce thème.

Avez-vous des pistes de réflexion ou des dossiers informatiques qui me permettraient de mieux défendre cette idée ?

Sur le net, il y a un nombre incalculable d'informations ; trier tout ça me semble bie compliqué pour le débutante que je suis.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEDD= éducation à l'environnement et au développement durable

Pour ma part, avec ma collègue, nous avons monté un projet dès notre arrivée dans l'école pour amener les enfants à s'intéresser à une zone humide proche de l'école dans la commune. Ils ont fait des visites de ce lieu et des recherches pour en connaitre davantage.

Ensuite, en fin d'année dernière, ils ont fait une expo ouverte à tous (parents, habitants, personnes extérieures) pour expliquer et démontrer la fragilité de ce milieu et l'après-midi, ils ont fait des visites guidées en mettant l'accent sur la fragilité de ce milieu et les attitiudes à avoir pour la préserver.

Cette année, nous poursuivons ce projet. Le conseil général nous a contacté pour faire la signalétique du site. Nous réalisons un site internet en lien avec le CDDP pour regrouper toutes ces informations collectées l'année dernière et les CM ont écrit une projet de loi sur la protection des zones humides en France (ds le cadre des députés juniors). En bref, les projets continuent et les enbfants sont de plus en plus réceptifs et réctifs quant aux messages de protection de l'environnement.

Voilà, si tu as des questions ou si certains ont des remarques, n'hésitez pas!

Bonne route dans vos projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...