Juno Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Quelqu'un a-t-il vécu ça, la classe unique en T1? Dur à gérer? Des regrets? Je pense demander ça en priorité, et vu mon classement au concours (pris en compte dans le barême) j'ai des chances (même maigres quand même) d'en obtenir une. Une grosse demi-heure de route, en hiver sur des routes de campagne verglacées, et j'ai jamais vu de classe unique. Folie? A déconseiller? Le dilemme, c'est que c'est soit ça, soit un poste de TRS sur la circo mais peut-être moins loin. Moi TRS ça m'intéresse beaucoup moins quand même, je m'inquiète pour le relationnel avec les PE titulaires. Sinon, attendre le 2ème mouvement, mais sans garantie non plus. Des conseils?
Maïs Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Parfois au second mouvement il y a des postes pas mal Un seul conseil, ne demande que des postes que tu "souhaites"....
Juno Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 Merci Maïs Je demanderai TRS au deuxième mouvement alors
lul Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 en passant, je ne sais pas si cela t'aidera pour faire ton choix, mais bon , le numéro du café consacré aux classes uniques en maternelle : café n°65
giga Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Classe unique maternelle ou classe unique élémentaire et primaire ?
Juno Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 Les deux, mais celles que je serais la plus susceptible d'obtenir, c'est des classes uniques élémentaire + maternelle
panette Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 le classement au concours est pris en compte??? comment Sont classées les listes complémentaires aLors?? cela doit être spécifique à ton académie car j'ai tjs entendu parler parler que c'était l'age pour les postes quand à égalité... Bon courage à toi pour tes postes tous les ans il y a des T1 qui ont le premier mouvement alors il faut y coire et oser demander de bons postes.
Juno Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Posté(e) 3 mars 2006 Oui, le classement est pris en compte. Les LC passent avant tous les PE2 non LC puisqu'ils ont plus d'ancienneté. Ensuite, c'est à la place au concours.
chantal220 Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 J'ai une copine T1 qui a eu (sans l'avoir demandé) un poste dans les alpes maritimes en classe unique (de PS à CM2, mais sans CM1...). Si tu veux, je peux éventuellement lui demander si elle serait OK pour en discuter avec toi.
chantal220 Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 OK, je la contacte par mail (je n'ai plus son tél. Elle a été obligée de déménager...) et dès que j'ai sa réponse, je te contacte par MP.
Messages recommandés