tinou Posted September 24, 2003 Share Posted September 24, 2003 Bonjour! J'ai une classe de TPS(12) et PS (12), et je commence seulement à différencier les travaux. En effet, pour l'instant , tous les élèves ont fait les mêmes activités. Et vous?A partir de quand différenciez-vous, et avec quel niveau faites-vous le + souvent un atelier de langage? Mais je me pose la question pour les étiquettes de présence: au moment de l'accueil, faites-vous un panneau pour les TPS et un pour les PS? Est-ce que les enfants arrivent à comprendre qu'ils font partie des TPS ou des PS (certains ne savent même pas comment ils s'appellent, alors !!!)... Merci pour vos précieuses réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
velopong Posted September 24, 2003 Share Posted September 24, 2003 J'ai des petits tout petits depuis une douzaine d'années. Je ne fais pas de différenciation suivant les ages mais suivant les niveaux et les matières. Très souvent, certains tout petits sont plus sont plus avancés que certains petits. Suivant les activités et le but rechéerhcé, je fais des groupes homogènes ou mélangés mais l'âge n'est pas un critère A ton service Link to comment Share on other sites More sharing options...
Watteau Posted September 24, 2003 Share Posted September 24, 2003 moi aussi je trouve que le pb n'est pas l'âge mais le niveau de compétences en train d'être atteint donc pour l'appel par exemple au début tout le monde a étiquette avec prénom + photo. A la rentrée des vacances d'octobre, je proposerai à ceux qui me semblent d'après les activités de discrimation visuelle déjà proposées un peu plus "en avance" une étiquette avec l'initiale qui apparaîtra avec une police de caractère plus grande et une couleur différente du reste pour attirer leur attention sur ce premier indice qui permet de reconnaître son prénom . En parallèle je proposerai des activités poour reconnaitre cette initiale et début décembre je supprimerai la photo pour ces derniers et travaillerais alors la prise de différents indices dans la graphie du prénom pour reconnaître son prénom (lettres mais aussi longeur, accent etc) et ceux à certains PS mais aussi à certains TPS. Je ne fais pas de programmations distinctives 2-3 ans et 3-4ans mais je différencie Link to comment Share on other sites More sharing options...
flosuperflo Posted September 24, 2003 Share Posted September 24, 2003 J'ai eu il y a 2 ans une classe de TPS (13 enfants ) PS (10 enfants) et je différenciais les activités entre ces 2 niveaux et j'avais des progressions différentes. Si tu veux, je peux te les faire parvenir. Flosuperflo@aol.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
pinpin Posted September 24, 2003 Share Posted September 24, 2003 pourrais tu me faire parvenir tes progressions ca m'intéresse merci mon adresse:gregde1@free.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now