Aller au contenu

tests d'admission à Poitiers le 25 mars


Carinel

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre ce sujet pour parler des tests d'entrée à l'IUFM de Poitiers le 25 mars, en espérant que des gens qui ont déjà passé le concours d'entrée puissent répondre aux questions.

Dans les livres d'annales j'ai vu qu'il y a des maths avec quelques questions de sciences et du français. Est-ce qu'il y a d'autres questions de culture générale?

Combien de personnes sont retenues après les tests? Quels sont les critères pris en compte pour le dossier?

Combien y a-t-il de places en pe1 après examen du dossier?

Et à titre indicatif: combien de personnes se sont présentées l'année dernière?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai passé le concours d'entrée en PE1 l'année dernière sur Poitiers (d'ailleurs je suis PE1 maintenant).

Pour les nombres de candidats je sais juste qu'ils en prenaient 600 sur toute la région. Après le reste n'a pas été communiqué (contrairement à l'IUFM de Montpellier notamment).

De manière générale je trouve que, par rapport à Montpellier, le recrutement a été assez brouillon MAIS ils répondent rapidmeent aux mails ce qui est un point positif.

Pour le dossier les critères pris en compte étaient (entre autre)

- la licence sans redoublement

- module de prépro

- stages

- expérience professionnelle (hors scolaire) + 200 heures par an je crois

- expérience professionnelle dans le cadre scolaire

Pour ton autre question : OUI il y avait des questions de culture générale (je m'en souviens d'une "L'Odyssée de l'espèce est-il un : a. docu fiction b. docu réalité ...)

Tu comptes aller où ?

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses. :)

Pour l'ordre de préférence j'ai mis Poitiers, Angoulème, La Rochelle et Niort en dernier. J'aimerais bien etre prise, dans n'importe quelle ville mais on est tellement nombreux...

En maths ça va à peu près mais en français j'ai quelques difficultés et pour la culture G ça dépend des questions.

J'ai une autre question: est-ce qu'il ya des points négatifs aux QCM ? J'ai vu qu'il y en a pour la plupart des IUFM mais pour Poitiers j'ai rien trouvé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis PE1 a angouleme.

Il ya des points negatifs si tu reponds faux.

Sinon pour les chiffres il me semble qu'on etait environ 2200 au tout début, 960 apres les qcm et 480 ont etaient retenus. Je te dis ca de memoire mais bon appelle l'iufm ils te diront surement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...