Aller au contenu

Comment évaluer?


chichika

Messages recommandés

J'ai été appelé en tant que liste complémentaire sur le terrain et je me demande comment évaluer une production en arts visuels... Mis à part vérifier le respect des consignes et émettre un avis sur les couleurs et la technique, je ne vois pas quoi faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours tout évaluer !

le respect de la consigne me parait largement suffisant comme évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas évaluer en arts visuels... On se contente de regarder, de commenter et même si la consigne n'est pas respectée on ne stigmatise pas l'élève et on regarde les effets nouveaux que cela engendre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas évaluer en arts visuels... On se contente de regarder, de commenter et même si la consigne n'est pas respectée on ne stigmatise pas l'élève et on regarde les effets nouveaux que cela engendre ... :)

Tout à fait d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi. Je n'ai jamais mis de note ou quoi que ce soit. Je mets parfois qq commentaires sur les "oeuvres " de certains, quand c'est vraiment très bien, ou alors vraiment bâclé, etc, pour me souvenir lorsque je remplis les livrets d'éval de fin de trimestre. Mais sinon, on regarde les productions, on en discute, etc, ça reste du plaisir avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne donne jamais de note a une production, on les regarde ensemble, en respectant l'anonymat, et on commente sur le respect de la consigne.

Mais dans 90% des cas ça ne s'arrête pas là, car mais séquences d'Art Visuel font souvent l'objet d'un projet, les feed back sont donc là pour aider les élèves à se recentrer sur le sujet et la démarche qu'ils se sont imposée (vi c'est eux qui impose car on réfléchit beaucoup sur la démarche artistique) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...