Aller au contenu

mais quelles objectifs et compétences pour ça ?


Obélix

Messages recommandés

bonjour,

je suis inspectée vendredi après-midi en maths et arts visuels avec mes cm2. Or, en arts visuels, je voulais tout d'abord que l'on discute sur la structure d'une affiche apportée par mes soins puis que chaque élève crée une affiche du film "la gloire de mon père" de Pagnol (que nous venons de finir en littérature et vu en film) à partir d'une feuille blanche dans laquelle j'aurais collé un dessin d'un enfant dans un coin. Mais quels sont les compétences visées et quels sont les objectifs, car je rame dans ma fiche de prep (mon cauchemard, je l'avoue...).

merci de votre aide

Obélix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très clair ce que tu écris... Je pense que les compétences sont celles de la page 261 des nouveaux programmes :

- Utiliser le dessin dans es différentes fonctions en utlisant diverses techniques.

- Réaliser une production individuelle ou collective, menée à partir de consignes précises.

- choisir, manipuler, et combiner des matériaux, des supports, des outils.

Tu peux alléger en supprimant ce qui ne correspond pas à ce que tu vas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très clair ce que tu écris... Je pense que les compétences sont celles de la page 261 des nouveaux programmes :

- Utiliser le dessin dans es différentes fonctions en utlisant diverses techniques.

- Réaliser une production individuelle ou collective, menée à partir de consignes précises.

- choisir, manipuler, et combiner des matériaux, des supports, des outils.

Tu peux alléger en supprimant ce qui ne correspond pas à ce que tu vas faire.

Effectivement, en me relisant, je ne suis pas claire et je m'en excuse... Mais tes indications sont précieuses et je t'en remercie. J'ai fait ma fiche de prep. Enfin ! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...