Aller au contenu

répertoire de vocabulaire


poupoune

Messages recommandés

J'ai un petit répertoire de vocabulaire pour mes élèves de CE1? Nous mettons chaque semaine 10 mots dans le répertoire qui illustrent un son particulier....Quand un enfant me demande comment s'écrit le son "é" par exemple dans "poulet", je lui indique qu'il s'écrit comme dans "robinet" , l'enfant va ainsi dans son répertoire qui est un référent et est en situation "active" en attendant d'avoir pour référent le dictionnaire...Ces séries de mots sont à étudier chaque semaine et font l'objet d'une dictée ( ça me permet de vérifier...)Tous les 15 jours/3semaines, j'organise un grand Chlem:on reprend toutes les séries and the winner is.....celui qui a tout juste! B)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, nous avons un répertoire qui passe de classe en classse ( enfin qui devrait ) , les cycles 2 travaillant plus sur des thèmes ..........

Les cycles 3 peuvent ainsi avoir une base de vocabulaire........

Dans ma classe il sert aux élèves de chercher les mots difficiles trouvés dans nos différents travaux

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répertoire en CE1 aussi moi..... Mais..quand on trouve un mot difficile dans un texte.....je le note..puis...séance "utilisation du dictionnaire" en BCD..ou en classe..... On cherche les mots..on recopie la definition dans le répertoire.....

ça prend beaucoup de temps...mais jusque là, j'ai fait avec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi : répertoire pour les mots qu'on ne comprend pas. Les élèves cherchent la signification dans le dico et on donne une définition simplifiée. Lors des contrôles de voca je peux les interroger dessus. Cela permet aux élèves d'enrichir un peu leur voca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...