Posté(e) 7 mars 200620 a Hello ! Auriez-vous des fiches d'exos sur les masses (notamment des exos avec images où l'on voit des balances .....) ? Je vais aborder cette notion avec les CM. Je n'ai pas non plus de balance r oberval. Merci
Posté(e) 7 mars 200620 a Fais une recherche sur le site de cartable ou sinon il y a des petites choses dans cap math cm1 je crois
Posté(e) 7 mars 200620 a Hello !Auriez-vous des fiches d'exos sur les masses (notamment des exos avec images où l'on voit des balances .....) ? Je vais aborder cette notion avec les CM. Je n'ai pas non plus de balance r oberval. Merci Est-il vraiment souhaitable de "travailler avec des images" de balance Roberval alors que les élèves n'ont peut-être jamais vu de vraie balance de ce type ? Es-tu sûr(e) d'avoit fouillé dans tous les recoins cachés de ton école ?
Posté(e) 8 mars 200620 a Auteur C'est une école où je ne suis qu'un jour par semaine. Ma première séance doit être prête en supposant qu'il n'y ait pas de balance. Au cas où il y en aurait une, je l'utiliserai pour les séances suivantes.
Posté(e) 10 mars 200620 a peut-être que même une balance de cuisine pourrait convenir. Tu pourrais les faire manipuler pour résoudre des problèmes sur les masses, avant de passer directement à des exercices sur feuille.
Posté(e) 10 mars 200620 a Faut il parler des engrenages alors qu'il en les voit po ? Je pens equ'on peut continuer à travailler avec les balance smais moi je les travaillerais en réel en premier pour comprendre la notion d'équilibre et d'égalité... DD