Aller au contenu

Remplissage en couleurs


Juno

Messages recommandés

Je compte faire une grande effigie d'Arlequin avec mes MS, mais je ne me suis pas encore fixée sur quel médium utiliser. Je compte dessiner les pourtours au feutre noir (ou doré) moi même, ainsi que les losanges du costume. J'aimerais que les enfants remplissent les couleurs, mais je ne sais pas encore comment.

Avez-vous des idées originales (collage? peinture?) mais pas trop salissantes; je n'ai pas d'ATSEM <_<

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boules de crépon mais ça risque d'être long !

Une année j'ai fait Elmer: ils devaient remplir les cases en collant de la semoule que j'avais coloré avec de la peinture ensuite on avait passé une couche de vernis colle c'était super chouette mais j'avais une atsem pour balayer ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découper dans des catalogues (ou déchirer) des morceaux de couleurs unies puis les coller dans les losanges avec pour consigne de ne pas avoir deux losanges de même couleur qui se touchent ....

tu peux aussi faire peindre des feuilles ,y faire tracer les losanges(avec un gabarit) puis les faire découper et coller avec la même consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les super idées! :) Je penchais pour du déchirage-collage (en tout cas quelquechose qui permet de ne pas utiliser la peinture) mais comment s'assurer qu'ils vont bien respecter les bords de la silhouette et des losanges? En passant derrière avec un cutter? Ca me parait difficile pour des MS.

Pour les boules de crépon, tu fais ça comment, Lireli?

Quant à la semoule, quelle bonne idée! Tu l'a teinte avec quoi (excusez mon ignorance, j'ai jamais fait de maternelles avant)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boules de crépon, tu prépares de petits carrés pour ensuite les chiffonner pour faire des boules: mais avec le volume, il faut voir si ça ne cache les lignes des losanges !

Pour la semoule, j'avais préparer d'avance: j'ai pris de la peinture que j'ai mélangé mais ensuite il faut égrainer la semoule parce que ça fait des paquets, donc il faut prévoir quelques jours avant !

Il faut prévoir aussi une certaine quantité de chaque couleur, il y a pas mal de perte !

Tu peux leur demander d'encoller quelques losanges et de poser la semoule dessus en appuyant légèrement pour qu'elle colle bien. Mais si tes losanges sont petits ça risque d'être difficile pour des moyens alors prévois les assez grands !

Par contre je crois que pour la semoule , tu peux la teinter avec de l'encre et à mon avis ça marche même mieux !

Fais des essais pour comparer et c'est assez long comme tâche mais quand je l'avais fait mes élèves avaient bien accrochés!

Le mieux c'est d'en faire un et de voir quelles difficultés ils vont rencontrer!

Bon courage, surtout pour le nettoyage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, surtout pour le nettoyage :P

:wacko: Ben oui, t'as raison :o

Tu peux utiliser de la peinture mélangée à de la lessive, cela fait un effet matière épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la peinture, l'encre et tous les médiums plus ou moins liquides, étant que cela risque de faire "baver" le feutre et du coup tu risques d'avoir des tas d'empreintes de doigts noires sur ton bel Arlequin.

Le collage sera certainement ce qui fera le moins de dégâts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que je voudrais instaurer cet atelier en autonomie complète :o Alors, la peinture, c'est le meilleur moyen que ça ne devienne plus autonome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...