Aller au contenu

arbre de pritemps


Messages recommandés

on fait souvent l'arbre d'automne ou d'hiver, auriez vous une idee pour representer l'arbre au printemps, (en 2 dimensions)

Merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait souvent l'arbre d'automne ou d'hiver, auriez vous une idee pour representer l'arbre au printemps, (en 2 dimensions)

Merci pour vos idées!

Effectivement, je constate que le printemps n'inspire pas grand monde! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait souvent l'arbre d'automne ou d'hiver, auriez vous une idee pour representer l'arbre au printemps, (en 2 dimensions)

Merci pour vos idées!

Effectivement, je constate que le printemps n'inspire pas grand monde! :(

Si moi :) Je cherche des idées ...et je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches mais j'ai envie moi aussi de faire un arbre du printemps avec les élèves et je voulais faire un forthysia en fleurs . (je vais en apporter des branchages fleuris la semaine prochaine en classe vue que dans le jardin les boutons sont pretes à fleurir)....

Je vais essayer d'abord et envoyer les photos sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dessine des arbres marrons nus. Les enfants découpent dans des magasines des fleurs qu'ils collent aux branches.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un arbre de Pâques: je plante des branches de forthysia en fleurs dans un seau de sable que je recouvre de crêpon vert printemps , puis j'y suspends des petits oeufs décorés achetés dans des magasins genre la foirefouille. Si je n'ai pas de branches en fleurs, je prends des branches et j'y accroche avec du fil de fer vert (utilisé en jardinage) des fleurs de crêpon jaune et des feuilles de crêpon vert pomme.

On fait bien des arbres de noël, pourquoi pas des arbres de Pâques ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais un arbre de Pâques avec des branches ;).

Les enfants peignent les branches avec de la gouache blanche , rose pâle,vert pâle. Les oeufs plastiques unis sont décorés avec des peintures nacrées (la technique: de simples petits points au coton tige). On confectionne également des petits poussins jaune en utilisant des grosses chenilles . J'y ajoute quelques noeuds noeuds en crépons dans les tons orange et vert, quelques chenilles torsadées autour d'un crayon, un peu de paille ou de raffia dans le pot..Et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que j'expliquais: avec les branches de forthysia, nous allons faire un arbre de Paques.... mais je suis dans une école privée donc nous travaillons sur Paques :D ... j'ai envie de décorer des oeufs à accrocher ensuite dedans les branches mais avec des petits de maternelles , je ne sais pas si c'est faisable de les décorer sans les casser :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...