Posté(e) 9 mars 200620 a bonjour, j'aimerais avoir des idées pour apprendre les couleurs à des Ce1. Ils connaissent les nombres jusqu'à 12. Si vous avez des idées, des fiches... pensez à moi! merci.
Posté(e) 9 mars 200620 a Auteur bonjour, j'aimerais avoir des idées pour apprendre les couleurs à des Ce1. Ils connaissent les nombres jusqu'à 12. Si vous avez des idées, des fiches... pensez à moi! merci. je cherche également la chanson "rainbow song" qui l'a? merci de votre aide!
Posté(e) 10 mars 200620 a J'ai utilisé le carnaval, l'apprentissage des vêtements,en révision avec les nombres, et ensuite associer un vêtement à sa couleur! Ensuite, dictée de couleurs
Posté(e) 11 mars 200620 a Bonjour ! La structure que tu peux leur faire apprendre et pratiquer : What colour's this ? Comme activités, tu peux : - interroger les élèves sur la couleur d'objets qu'ils savent nommer en anglais : vêtements, effets, livres, etc. - donner des coloriages : un nombre = une couleur. - faire des dictées de couleurs (color dictation) : les enfants n'écrivent pas les mots, ils colorient les carreaux du cahier. - chant : colors. On peut la trouver dans la méthode Stepping Stones, entre autres. Les différentes méthodes proposent diverses activités dont tu pourras t'inspirer.