Aller au contenu

renseignement


francesca

Messages recommandés

quelqu'un a-t-il vu ou entendu où se passer le concours cette année à NIce.

en effet, j'ai réservé un hôtel à côté du palis des expositions.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
quelqu'un a-t-il vu ou entendu où se passer le concours cette année à NIce.

en effet, j'ai réservé un hôtel à côté du palis des expositions.

merci d'avance

en fait cela dépend de ton nom de famille si je me rappelle bien, moi je suis au centre campus de st jean d'angély...je te souhaite en tous les cas un bon courage ....

anna

ps: c'est la première fois que tu le tentes? pour info, cette année, le qcm dure 3h00 au lieu des 3h00 initalement prévues...donc ca risque d'être tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il vu ou entendu où se passer le concours cette année à NIce.

en effet, j'ai réservé un hôtel à côté du palis des expositions.

merci d'avance

en fait cela dépend de ton nom de famille si je me rappelle bien, moi je suis au centre campus de st jean d'angély...je te souhaite en tous les cas un bon courage ....

anna

ps: c'est la première fois que tu le tentes? pour info, cette année, le qcm dure 3h00 au lieu des 3h00 initalement prévues...donc ca risque d'être tendu

oups je me suis trompé dans ma dernière phrase, avant la durée était de 2 h00 et non pas de 3h00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je pense que vous ne parlez pas de la même chose... Moi aussi je passe le QCM à St-Jean d'Angely, mais la question portait sur "le concours", le CRPE quoi! Qui ne nous attend que l'année prochaine... Et je ne sais pas où il se passe, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien du CRPE dont je parle car l'examen d'entrée je lai eu en 2003. je vous souhaite à tous les deux bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le CRPE a lieu au même endroit ke l'an dernier, c'est-à-dire au palais des expositions de Nice. Tu as bien fait de réserver l'hôtel car c tt complet...

Bon courage, la fin approche! On y est presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ton aid je suis ravie 'apprendr que je n me suis pas trompée sur l'hôtel.sinon tu essûre de cette info.tu l'as eu où?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ton aid je suis ravie 'apprendr que je n me suis pas trompée sur l'hôtel.sinon tu essûre de cette info.tu l'as eu où?

merci

Oui je suis sûre de l'info, c'est une copine qui avait appelé le rectorat de Nice aux vacances de février pour qu'on puisse justement réserver l'hôtel. Tu peux aussi aller voir sur le site de l'Acropolis de Nice(le palais des expos), le CRPE est inscrit dans l'agenda : acropolis

Voilà. Je te dis pas qu'on se verra puisqu'on sera pas loin de 3000...(quoiqu'il y a moins d'inscrits que l'an dernier...)

Bon courage pour le concours blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ton aid je suis ravie 'apprendr que je n me suis pas trompée sur l'hôtel.sinon tu essûre de cette info.tu l'as eu où?

merci

Oui je suis sûre de l'info, c'est une copine qui avait appelé le rectorat de Nice aux vacances de février pour qu'on puisse justement réserver l'hôtel. Tu peux aussi aller voir sur le site de l'Acropolis de Nice(le palais des expos), le CRPE est inscrit dans l'agenda : acropolis

Voilà. Je te dis pas qu'on se verra puisqu'on sera pas loin de 3000...(quoiqu'il y a moins d'inscrits que l'an dernier...)

Bon courage pour le concours blanc...

salut je te remercie de me confirmer cette info étant inscrite au CNED je ne passe pas les concours blancs mais pourrais-tu me les envoyer par mail si tu as un scanner???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de scanner mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra le faire.

En français on a eu une synthèse sur "Quelle est la place de l'orthographe dans l'enseignement du français à l'école?". (4 textes)

Dans la question de grammaire, il fallait analyser les infinitifs d'une partie d'un texte de la synthèse. Leur fonction je crois (je n'ai pas réussi).

Et la question complémentaire présentait deux manuels de CM1 qui traitaient de l'adjectif qualificatif. Il fallait donner les contenus notionnels étudiés, la démarche utilisée, et la conformité ou non aux I.O. Puis proposer d'autres activités possibles en précisant les objectifs.

Je vais essayer de te le faire parvenir.

Mercredi prochain on a maths et sciences/histoire-géo donc je te tiendrai au courant des sujets si tu veux.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de scanner mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra le faire.

En français on a eu une synthèse sur "Quelle est la place de l'orthographe dans l'enseignement du français à l'école?". (4 textes)

Dans la question de grammaire, il fallait analyser les infinitifs d'une partie d'un texte de la synthèse. Leur fonction je crois (je n'ai pas réussi).

Et la question complémentaire présentait deux manuels de CM1 qui traitaient de l'adjectif qualificatif. Il fallait donner les contenus notionnels étudiés, la démarche utilisée, et la conformité ou non aux I.O. Puis proposer d'autres activités possibles en précisant les objectifs.

Je vais essayer de te le faire parvenir.

Mercredi prochain on a maths et sciences/histoire-géo donc je te tiendrai au courant des sujets si tu veux.

A bientôt.

je te remercie beaucoup de ton aide car le CNED ne s'est pas mis à jours sur le nouveaux concours.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

C'est pour ça que je suis contente d'être à l'iufm cette année(j'étais aussi au CNED l'an dernier). Ils n'ont même pas fait de nouveaux sujets de devoirs? En tout cas leurs cours(du CNED) en français et maths sont bien, il manque juste les TICE en maths(c'est nouveau) et les troubles du langage en français(depuis cette année au programme).

Ce qui est vraiment plus difficile en français c'est les questions complémentaires, car on peut te demander de faire une séquence à partir de quelques docs, et ça même à l'iufm on l'a pas trop bossé.

Donc ne t'inquiète pas. Je me dis que cette année le concours est difficile pour tout le monde. Qui est capable de connaître par coeur les programmes d'histoire, de géographie, de SVT, Sciences physiques et techno? A mon avis pas grand monde(en tout cas pas moi), en tout cas je l'espère :huh:

Allez bon courage, pour moi week-end de 4 jours pour réviser le concours blanc... :(

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...