Posté(e) 11 mars 200620 a Une petite question à laquelle je n'arrive pas à répondre.... Quelles sont les différentes catégories de nutriments nécessaires à l'organisme et quelle est leur fonction? Merci....
Posté(e) 11 mars 200620 a bonjour, Les nutriments sont issus de la simplification (digestion) des aliments. Ils sont directement assimilables par l'organisme et sont véhiculés dans la circulation sanguine. On distingue : - les nutriments dits énergétiques (glucides et lipides) - les nutriments constitutionnels et d'entretien de l'organisme (protides, acides aminés issus de la digestion des protéines). Ainsi que - Les vitamines -Les sels minéraux Pieru
Posté(e) 12 mars 200620 a Auteur Merci!!! :P Quelle est la fonction des vitamines, des sels minéraux et de l'eau?
Posté(e) 12 mars 200620 a Merci!!! :P Quelle est la fonction des vitamines, des sels minéraux et de l'eau? les vitamines ont un rôle de protection pour l'organisme, et l'eau et les sels minéraux, indispensable à la survie de l'organisme.
Posté(e) 12 mars 200620 a Perso j'ai visionné les cassettes de "il était une fois la vie" : j'ai tout retenu du coup