Aller au contenu

Idée simple autour du prenom


cleo17fr

Messages recommandés

Demain, je finis ma première journée avec des arts visuels.

Comme, je ne connaitrai pas encore les prenoms des enfants, je me disais que ce serait une bonne idée de leur faire faire une production dans laquelle il y aurait leur prenom. Comme ca, ca accélère la mémorisation pour moi !

Auriez-vous une idée....

Je pensais à une consigne du genre "Dessinez votre prénom.", mais j'ai peur que ca ne les inspire pas plus que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, j'ai déjà adopté la calligraphie, ou encore utiliser différentes typographies, styles d"écriture.

Sinon il y a aussi le truc tout bête, où le prénom est érit en gros, et on remplit chaque lettre d'un dessin différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il y a 2 ans de cette discussion qu'on avait eue et de nombreuses idées étaient sorties. J'en avais gardé une qui avait bien marché : Ecrire son prénom dans une forme géométrique (rond, triangle...). Seule contrainte : les lettres doivent toucher le haut et le bas de la figure. Cela donne des lettres allongées, déformées....après, à toi de decider s'ils écrivent au crayon et colorient le fond. Perso, ils avaient écrit leur prénom au crauon de papier, puis colorié le fond au crayon de couleur. une fois fait, ils repassaient leur prénom au feutre (une couleur qui allait avec le fond) pour qu'il ressorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peus aussi faire écrire le prénom en lettres "transformées,chaque lettre représentant un animal,par exemple (style police "bestioles" )

http://www.dafont.com/fr/search.php?q=bestioles

Il y a également le prénom écrit sur des lignes en vagues :

On trace des lignes de vagues sur un A5, assez espacées. Puis entre deux lignes on écrit son prénom en cursive en suivant bien les vagues.

On repasse le tout en noir, puis on remplit tout en couleurs (feutres). Ca met plus d'une heure quand même.

Je l'ai fait en début d'année, tous les prénoms sont accrochés sur la porte extérieure ca fait très coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai laissé une totale liberté à mes CM2...

Consigne : Dessine ton prenom , ne laisse pas de blanc.

Ils m'ont fait des trucs vraiment sympas....par exemple écriture du nom par symétrie en cursive ( en decalquant) et decoration de la chose obtenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...