Aller au contenu

rituels


bobo89

Messages recommandés

Bonjour

J'enseigne depuis 2 mois en grande section dans un etablissement francais en Colombie. Les enfants parlent tres tres peu le francais et j'essaie d'insister particulierement sur le langage. Jusqu'a present lors des rituels on parle de la date du jour, d'hier et de demain. Ensuite la meteo, meme si ici c'est assez limite a il fait beau ou il pleut (pas de neige, pas de froid...). Et pour finir on fait des jeux de logique avec les nombres, les lettres, les jours ou les mois. Je recherche d'autres idees afin de varier un peu les activites langagieres tout en pensant que le niveau demeure peu eleve. Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des photos des activités de la journée et parler ensuite du "programme" de la journée avec les enfants, parler de chronologie, parler sur les photos, qui est sur la photo, ce qu'ils font, etc...

Partie de lecture d'images aussi, d'histoires en images, de diapos...

Je ne suis pas la mieux placée pour répondre, mais pour parler, c'est ce qui m'est venu, comme ça. D'autres idées? :wub:

Bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Je me permets de faire remonter ce fil car j'ai trouvé un lien très interessant, lorsque l'on se pose des questions sur les rituels : quand, comment, pourquoi ... ?

http://web-ia.ac-poitiers.fr/web17/Saintes/pdf/rituels.pdf

Voilà !

Ce document est effectivement très bien fait et riche. Merci pour le lien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...