Posté(e) 12 mars 200620 a Bonjour, A la fin du mois, je dois commencer une série de 10 séances à la piscine avec des PS-MS. J'aurai le groupe des enfants ayant peur de l'eau...N'étant jamais allée à la piscine avec des si petits (même avec les autres d'ailleurs!), je sèche un peu sur les jeux que je pourrais leur proposer pour les inviter à venir dans l'eau...Avez-vous des idées, des trucs et astuces... Merci d'avance Laure.C P.S: J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas vraimùent trouvé d'idées de jeux...
Posté(e) 12 mars 200620 a Est ce que tu connais le matériel que tu as à disposition (toboggan, tapis, petit matériel : arrosoirs, ballons...)?
Posté(e) 16 mars 200620 a Auteur Je sais qu'il y a beaucoup de matériel mais je ne sais pas quoi exactement. Des arrosoirs, des seaux, des tapis, des basssines, des frites...POur le reste, je ne sais pas. Laure.C
Posté(e) 17 mars 200620 a Bonjour, à la fin du mois, je dois commencer une série de 10 séances à la piscine avec des PS-MS. J'aurai le groupe des enfants ayant peur de l'eau...N'étant jamais allée à la piscine avec des si petits (même avec les autres d'ailleurs!), je sèche un peu sur les jeux que je pourrais leur proposer pour les inviter à venir dans l'eau...Avez-vous des idées, des trucs et astuces...Merci d'avanceLaure.CP.S: J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas vraimùent trouvé d'idées de jeux... Des pistes ici pour débuter et prendre contact avec l'eau pour les Petits : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fiche/cmp2c1/9c1d5n1/index01.htm
Posté(e) 17 mars 200620 a un excellent document qui fait le lien avec les jeux collectifs pratiqués à l'école à charger ici
Posté(e) 2 avril 200620 a Cela m'intéresse aussi, si vous avez d'autres pistes, merci ; je précise que je recherche aussi des activités pour les GS.