Aller au contenu

tests iufm caen


cycy35

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête!!!

Je suis étudiante à Rennes et je voudrais savoir si parmis vou il y'en a qui ont ténté les tests qcm en basse normandie pour être pris en premeière année d'iufm.J'aimerais connaitre le bareme de l'epreuve des qcm,savoir les points positifs et négatifs.............Je voudrais savoir si vous l'avez passeé l'année derniere combien vous avez eu au test? Comment ça se passe après si on est reçu au qcm, et combien faut avoir de point au minimum en francais et maths???

Je voulais aussi savoir si c'était facile d'être pris sur dossier à Paris??J'essaie de m'inscrire un peu partout car àRennes la selection est très dure!!!

Mercii

cyrielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de réponses à t'apporter, mais en ce qui concerne le déroulement de la sélection, d'après ce que je sais tu passes l'épreuve de QCM Français/Maths qui dure 3h (c'est le 25 mars), puis il y a une pré-sélection des bonnes copies. Ils donnent les résultats des tests le jeudi suivant (le 30 mars), et si tu es pré-sélectionné tu dois remplir un dossier qui sera ensuite examiné par un jury. Je ne connais pas les critères de sélection, sans doute la motivation et le cursus universitaire, je ne sais pas quoi d'autre. Les résultats de la sélection définitive seront disponibles fin juin (le 30 je crois). Pas d'entretien pour la Basse-Normandie. Par contre les inscriptions sont closes pour cette année... (tu dis que tu "essaies" de t'inscrire partout, je ne sais pas si c'est déjà fait ou si c'est pour l'année prochaine !)

Pour Paris, j'ai entendu dire que c'était plus facile pour le CRPE, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la PE1, ça doit être kif-kif (habitant Paris on m'a dit que j'aurais plus de chances d'être admise ici qu'à Caen, mais je n'en fais qu'à ma tête ;)) Je n'ai par contre aucune argumentation à ce sujet... Ce sont des ouï-dire, dans les faits je pense que c'est un peu pareil partout...

Si vous avez d'autres réponses à apporter aux questions de Cycy, je suis aussi preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...