Aller au contenu

"Semaine administrative"


natlaetitia

Messages recommandés

Dans mon collège, le principal nous a expliqué que nous AE étions payés sur 39 semaines comme un salarié alors que l'année scolaire travaillée ne comptait que 36 semaines. Donc, il nous demande de faire 3 semaines de plus de travail au prorata de notre contrat, c'est-à-dire que si on est à mi-temps, il nous demande de faire 3 semaines à 17h30.

On doit donc faire une "semaine" de plus fin aout avant la rentrée, puis une autre début juillet après la sortie des classes et enfin une troisième dans l'année pour remplacer des collègues absents! (On nous demande de faire ces 3 semaines alors que la plupart des AE ne prennent pas leurs heures de formation, mais bon)

Vous c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon lycée et même quand j'étais en collège l'an dernier, je dois faire 3 semaines administratives de plus de travail quand les élèves ne sont pas là!!!

On doit donc faire une "semaine" de plus fin aout avant la rentrée, puis une autre début juillet après la sortie des classes et enfin une troisième pendant les vacances de pâques ou février!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE en primaire on a rien de tout çà!!! En même temps, on fais la semaine de 4 jours dans mon école, donc, c'est kif-kif. J'ai une amie AE en collège et elle fait ses semaines administratives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis AE à mi temps en college et on m'a expliqué que je devai travailler une semaine en juillet et une semaine en aout pendant que les eleves n'etaient pas la pour ranger et préparer la rentrée..Donc seulement 2 semaines et c'est pareil pour les plein temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis AED à plein temps dans un collège. Mes journées administratives sont une semaine en juillet et une semaine en âoût mais c'est tout. Renseignez-vous pour savoir si ils ont vraiment le droit de faire ça.

Steff :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon collège, c'est la même chose.

On travaille 36 semaines pendant la période scolaire et on doit 3 semaines à l'établissement : une semaine début Juillet, une semaine fin août et pour la dernière semaine réparties sur toutes les vacances scolaires.

Comme je ne souhaitais pas travailler en juillet et août, je me suis arrangée avec le CPE et le principal.

En fait, j'ai fait des heures supplémentaires pour remplacer des collègues et ces heures-là étaient décomptées de mes journées administratives. Résultat, j'ai fait toutes mes heures administratives !!! donc je serai en vacances en même temps que les élèves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE en primaire on a rien de tout çà!!! En même temps, on fais la semaine de 4 jours dans mon école, donc, c'est kif-kif. J'ai une amie AE en collège et elle fait ses semaines administratives!

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, non, ce n'est pas kif-kif. J'ai le même salaire que les personnes qui travaillent en collège ou lycée à plein temps, mais je ne fais que 27h/semaine. :blush:

Par contre, légalement, le collège qui gère mon contrat, pourrait très bien me demander de venir chez eux, ou ailleurs, compléter mes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE en primaire on a rien de tout çà!!! En même temps, on fais la semaine de 4 jours dans mon école, donc, c'est kif-kif. J'ai une amie AE en collège et elle fait ses semaines administratives!

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, non, ce n'est pas kif-kif. J'ai le même salaire que les personnes qui travaillent en collège ou lycée à plein temps, mais je ne fais que 27h/semaine. :blush:

Par contre, légalement, le collège qui gère mon contrat, pourrait très bien me demander de venir chez eux, ou ailleurs, compléter mes heures.

C'est plutôt bien ça : 27h = paye de temps complet

J'ai une collègue qui est à 3/4 temps dans mon collège, elle fait donc 30 heures par semaine pour environ 730€ mensuel!!!

Profitez bien de la situation, à mon avis ça ne va pas durer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE en primaire on a rien de tout çà!!! En même temps, on fais la semaine de 4 jours dans mon école, donc, c'est kif-kif. J'ai une amie AE en collège et elle fait ses semaines administratives!

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, non, ce n'est pas kif-kif. J'ai le même salaire que les personnes qui travaillent en collège ou lycée à plein temps, mais je ne fais que 27h/semaine. :blush:

Par contre, légalement, le collège qui gère mon contrat, pourrait très bien me demander de venir chez eux, ou ailleurs, compléter mes heures.

C'est plutôt bien ça : 27h = paye de temps complet

J'ai une collègue qui est à 3/4 temps dans mon collège, elle fait donc 30 heures par semaine pour environ 730€ mensuel!!!

Profitez bien de la situation, à mon avis ça ne va pas durer ;)

Ben non, mon contrat s'arrete le 1er novembre, et chez nous plus d'AE en élémentaire, que des EVS. Donc, le 1er novembre, on me dira bye bye.

Et je suis parfaitement consciente d'être une privilégiée, au moins à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon collège les semaines administratives sont devenues jours administratifs.. :P

En effet on vient un jour pour les mi-temps et deux jours pour les plein temps pendant les vacances de février , et on travaille deux ou trois jours en juillet et aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...