Aller au contenu

Comment faire valoir mon expérience ?


manivelle

Messages recommandés

Bonjour,

plus le temps passe, plus je me vois en train de passer chaque épreuve de ce concours. Je me pose une question : pour l'OP, on demande de faire valoir son expérience dans l'enseignement quand on en a, mais s'il s'agit de cours à des adultes (j'ai donné pendant 2 ans des cours à des détenus de prison), puis-je en parler ou vaut-il mieux garder le silence car ça n'a rien à voir avec les enfants ? Et quand il s'agit de cours particuliers à des enfants ?

Pouff ... Cette phrase est très longue, mais j'espère que ma question est claire.

Bien sûr, par ailleurs, je vais essayer d'assister à quelques cours en école, mais ça va être difficile pour moi. Je n'ai pas beaucoup de temps libre entre le boulot, les enfants, la maison, et cette fichue course de 2000m à préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semble que l'on ne demande pas vraiment de parler de son expérience pro dans le domaine de l'enseignement, mais plutôt d'utiliser des expériences vécues ou observées, pour illustrer nos propos "théoriques".

En ce qui me concerne, j'ai passé 2 fois l'oral pro, et on ne m'a pas posé de question "directes" à ce sujet (j'ai effectué des suppléances dans le Privé :rolleyes: ).

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres ?

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que toi puisque j'ai diverses expériences dans l'enseignement adultes et ados ...

A forprof, on nous disait qu'il fallait le glisser judicieusement dans la conversation afin de montrer que tu as déjà une vision de l'enseignement même si ce n'est pas avec les plus petits ...

Par contre pour la pratique je ne peux pas t'aider n'ayant pas été admissible l'an passé cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les 2,

en fait, je cherche un point commun, un moyen de corréler les 2, mais l'enseignement aux adultes et aux enfants me semblent tellement différents ! Je voudrais y avoir réfléchi si l'occasion se présentait d'en parler lors de l'OP, mais même à froid, je ne vois pas quoi en dire.

Enfin, je ne vais peut-être pas trop me focaliser là-dessus, il y a tellement d'autres choses à voir d'ici là.

Pour l'instant ce que je voudrais c'est m'inscrire au concours, mais je n'arrive pas à accéder au site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...