ronue Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Je voudrais savoir jusqu'où il faut aller dans l'apprentissage de l'heure. Les heures pleines et les demi-heures pour CP, les quarts d'heure pour les CE1 ? C'est tout ?
ronue Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 Une autre question: pour ne pas embrouiller les élèves, est-ce qu'on utilise un cadran analogique avec ou sans trotteuse ?
doubleR Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Une autre question: pour ne pas embrouiller les élèves, est-ce qu'on utilise un cadran analogique avec ou sans trotteuse ? Avec les CE1, je fais l'heure et la demi heure pour l'évaluation, mais j'aborde également les minutes (5, 10, 15, 20 etc..) pour leur expliquer comment se lisent les nombres sur la pendule. Avec les CE2, je fais le reste.
ronue Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 Une autre question: pour ne pas embrouiller les élèves, est-ce qu'on utilise un cadran analogique avec ou sans trotteuse ? Avec les CE1, je fais l'heure et la demi heure pour l'évaluation, mais j'aborde également les minutes (5, 10, 15, 20 etc..) pour leur expliquer comment se lisent les nombres sur la pendule. Avec les CE2, je fais le reste. Merci pour ta réponse. Je crois que je peux pousser alors jusqu'au quart d'heure pour les CP alors ?? Pour les CE1, tu m'as déjà donné la réponse.
doubleR Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Une autre question: pour ne pas embrouiller les élèves, est-ce qu'on utilise un cadran analogique avec ou sans trotteuse ? Avec les CE1, je fais l'heure et la demi heure pour l'évaluation, mais j'aborde également les minutes (5, 10, 15, 20 etc..) pour leur expliquer comment se lisent les nombres sur la pendule. Avec les CE2, je fais le reste. Merci pour ta réponse. Je crois que je peux pousser alors jusqu'au quart d'heure pour les CP alors ?? Pour les CE1, tu m'as déjà donné la réponse. Pour les CP, je pense que déjà il faut que l'heure pile soit bien acquise, peut être ensuite faire la demi-heure, mais le quart d'heure je ne pense pas, enfin tout dépend de tes CP ! En tout cas, mes CE1 n'ont pas vu l'heure en CP.
ronue Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 Une autre question: pour ne pas embrouiller les élèves, est-ce qu'on utilise un cadran analogique avec ou sans trotteuse ? Avec les CE1, je fais l'heure et la demi heure pour l'évaluation, mais j'aborde également les minutes (5, 10, 15, 20 etc..) pour leur expliquer comment se lisent les nombres sur la pendule. Avec les CE2, je fais le reste. Merci pour ta réponse. Je crois que je peux pousser alors jusqu'au quart d'heure pour les CP alors ?? Pour les CE1, tu m'as déjà donné la réponse. Pour les CP, je pense que déjà il faut que l'heure pile soit bien acquise, peut être ensuite faire la demi-heure, mais le quart d'heure je ne pense pas, enfin tout dépend de tes CP ! En tout cas, mes CE1 n'ont pas vu l'heure en CP. Ben mes Cp sont facilement en difficulté. Alors bon... Ils ont déjà vu les heures pleines avec mon remplaçant (je sors d'un congé mater). Les CE1 sont allés jusqu'à la demi-heure. Je peux peut-être pousser avec eux. Disons que je trouve les IO imprécises sur le sujet. Quand apprendre quoi aux enfants au sujet de la lecture de l'heure ? Je crois que chacun fait un peu à sa sauce, non ?
Invité Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Avec les CE1, je fais l'heure et la demi heure pour l'évaluation, mais j'aborde également les minutes (5, 10, 15, 20 etc..) pour leur expliquer comment se lisent les nombres sur la pendule.Avec les CE2, je fais le reste. Tout pareil que Double R. Je vais d'ailleurs commencer vendredi avec les ce1. Ils n'ont pas travaillé sur l'heure en CP mais certains savent déjà lire l'heure... Bref je vais différencier un peu pour que tout le monde y trouve son compte. Sinon avec les ce2, je fais le reste avec quelques petits problèmes simples sur les durées.
ronue Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Posté(e) 15 mars 2006 Avec les CE1, je fais l'heure et la demi heure pour l'évaluation, mais j'aborde également les minutes (5, 10, 15, 20 etc..) pour leur expliquer comment se lisent les nombres sur la pendule. Avec les CE2, je fais le reste. Tout pareil que Double R. Je vais d'ailleurs commencer vendredi avec les ce1. Ils n'ont pas travaillé sur l'heure en CP mais certains savent déjà lire l'heure... Bref je vais différencier un peu pour que tout le monde y trouve son compte. Sinon avec les ce2, je fais le reste avec quelques petits problèmes simples sur les durées. Merci pour ta réponse Annelaure !!
nad69 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 les documents d'application donnent l'heure juste, la demie et les quarts pour le cycle 2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant