Posté(e) 15 mars 200620 a Connaissez-vous des références d'albums codés avec ou sans texte ? Avec un codage plutôt formes géométriques. Genre ce qu'a fait lWarja Lavater. merci d'avance !
Posté(e) 22 mars 200620 a Tu as le petit chaperon rouge de RASCAL. Les personnages ressemblent à un montage légo. Tu as aussi petit bleu et petit jaune qui sont des tâches de couleurs. Tu as ici des cercles et des rectangles.
Posté(e) 23 mars 200620 a "Quatre petits coins de rien du tout" Jérôme Ruillier chez Bilboquet Pas vraiment le principe d'un album codé mais les personnages sont des formes géométriques ; Histoire d'un petit carré qui veut entrer dans la maison de ces amis les ronds mais la porte est elle aussi toute ronde... Dans le même esprit " Petite tâche" de Lionel Le Néouanic chez Panama Pour se donner des idées, mais tu dois connaître déjà... http://peysseri.club.fr/ALBUMS.htm
Posté(e) 24 mars 200620 a plutôt que de rechercher un album tout fait, tu peux aussi un fabriquer un avec tes élèves !!!! Tu codes un conte de préférence (ça marche bien !) . Tu choisis avec les enfants de donner une forme à chaque personnage ou objet (gommette de couleurs différentes et de formes différentes), une couleur de papier pour les différentes lieux, ..... C'est très sympa à faire. L'album peut ensuite circuler dans les familles et ce sont les enfants qui racontent l'histoire aux parents !!!!
Posté(e) 26 mars 200620 a Auteur c'est ce q je comptais faire (sur boucle d'or) mais je voulais leur montrer des exemples. merci chrisv3 parce que je ne connaissais pas.