Aller au contenu

preparation option musique


fantomette

Messages recommandés

Pour préparer l'option musique je me suis inscrite à un cours de chant. Je n'ai jamais chanté de ma vie sauf dans la SDB. Je chante juste mais je n'ai pas de voix, à ce qu'il parait que cela peut s'acquérir avec de la technique. Je demande à voir.

Bref, je ne sais pas si cela m'aidera pour l'option musique par contre ce qui est certain c'est que ces cours me permettront d'apprivoiser mon trac (dont j'ai eu un apperçu ce matin en passant l'audition de chant) et donc d'être plus à l'aise pour les oraux en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que cela t'aidera si tu as le trac ;) Après, dis toi que le jury n'attend pas de nous qu'on chante comme des pros, il faut bien choisir ta chanson pour pouvoir justifier ton choix si on te le demande, chanter juste en t'adressant au jury, connaître tes paroles, et pouvoir justifier ton choix pour les chansons d'enfants, en gros c'est tout ! J'ai juste quelques difficultés à trouver l'accompagnement musical de la chason que je voulais interpréter, parce que je te rappelle qu'il ne faut pas qu'il y a la piste mélodique. A part ça, j'étais un peu dans le même cas que toi, je chante juste mais quasiment uniquement dans ma voiture et sous ma douche :P , et l'épreuve s'est bien passée, je n'ai pas eu le trac (ou presque).

Autre chose : n'oublie que l'épreuve consiste aussi en une analyse de 2 documents sonores, et là c'est un peu plus difficile, il faut avoir quelques connaissances musicales, notamment pour les termes à connaître, alors cherche des infos sur cette partie et en parallèle éclate toi bien à tes cours de chant :D !

Personnellement, je ne regrette pas mon choix, alors je suis sûre que tout se passera bien pour toi ;)

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe le concours pour la première fois et j'ai pris naturellement l'option musique car je chante pas mal, je fais des concours...

Mais je me demandais s'il y a besoin de connaitre le solfege pour l'epreuve ???

Sinon si je peux me permettre de vous donner un seul conseil lorsuqe vous chanter... Respirez bien par le ventre !!!

A tres bientot !!!

laetitia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...