Posté(e) 17 mars 200620 a Bonjour, Pendant la quatrième période je vais travailler sur Emilie et le crayon magique en relation avec l'histoire. J'ai commencé à trouver des pistes de travail notamment sur la production d'écrit possible. Mais c'est loin d'être suffisant ! Est-ce que quelqu'un aurait déjà travailler dessus pour me donner des idées ? car je n'ai rien trouvé sur ce livre... Merci d'avance
Posté(e) 17 mars 200620 a Bonsoir, il existe un fichier tout fait avec des questions de lecture, il est sympa, je regarderai lundi à l'école l'éditeur.
Posté(e) 22 mars 200620 a Auteur Après avoir passé tous les sites consacrés à la littérature de jeunesse à la moulinette j'ai enfin trouvé sur un site une proposition de piste de travail. C'est sur le site : Le bulletin de la Pmev. Pour ceux que ça interresse, cliquez là.
Posté(e) 23 mars 200620 a Salut Tartine!! J'ai fait Emilie... l'année dernière avec mes cm1 (niveau faible) en fin d'année. Mais c'était quand même difficile à lire. J'ai donc dû lire beaucoup d'extraits à voix haute! De plus ce livre est très riche au niveau du lexique. Riche et donc difficuile. Ils ont adorés.