Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je cherche un album cycle 2 traitant différence, il y a eu des propos racistes dans ma classe et j'aurai voulu introduire une discussion là dessus: différences d'origines, de cultures, de religions...Quelqu'un a des idées???

Posted

Je commence les trois cosmonautes d'Umberto Eco qui est magnifique...

Posted

En début d'année, j'ai travaillé en lecture avec mes CP sur le livre "Homme de couleur" de Jérôme Ruillier ed. Bolboquet. C'est une reprise du célèbre conte africain

"Quand je suis né, j'étais noir.

Toi, quand tu es né tu étais rose.

Quand j'ai grandi j'étais noir.

Toi, quand tu as grandi, tu étais blanc.

Quand j'ai peur...

... Et tu m'appelles homme de couleur!..."

C'est assez sympa.

Posted

Il y a également l'album le nuage bleu de Tomi Ungerer.

Posted

Il y a le susan laugh, traduit en français mais je ne connais pas le titre

Posted

Il existe un site sympa (récré action) qui propose chaque semaine un mini-magazine du citoyen (un article, un jeu, un courrier) c'est : le Journal de Victor.

Justement la semaine dernière c'était sur l'origine du racisme. Pour retrouver l'article il faut aller dans la partie archives ou cliquer directement .

Posted
Je cherche un album cycle 2 traitant différence, il y a eu des propos racistes dans ma classe et j'aurai voulu introduire une discussion là dessus: différences d'origines, de cultures, de religions...Quelqu'un a des idées???

J'ai fait un débat sur le racisme à partir de l'album "la fleur qui dérange" éditions "lire c'est partir" il est extra!