Aller au contenu

arts visuels et astronomie


lolo21

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai commencé l'astronomie avec ma classe et je voulais faire un lien en arts visuels en faisant faire une maquette du système solaire. Tout bien réfléchi, je crois que je préférerais faire des ateliers et présenter les oeuvres lors de la fête de l'école.

Je voudrais faire 4 ateliers: un peinture, un découpage/collage, un dessin et un?? (j'ai pensé à la pâte à sel mais s'il faut la faire avant de pouvoir commencer à travailler)

Et puis pour les thème des ateliers je n'en ai trouvé qu'un:

dessiner / représenter un martien ou vénutien ou plutonien...

Auriez-vous des idées à me soumettre??

Euh c'est dans ma signature mais j'ai des CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai fait des planètes imaginaires avec des cycles 3 : sur un disque, à l'aide uniquement d'éléments recyclés, puis on peint la planète d'une seule couleur. Et tu peux même leur faire produire un texte sur la vie des habitants par exemple.

J'avais pas pris de photos, dommage :( car je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes dans cet ouvrage (labellisé "La main à la pâte"), entre autres les expérimentations sur les phénomènes célestes, c'est une mine d'idées pour exploiter le thème dans le domaine des arts visuels (graphisme, composition en volume, peinture...) :

explorerleciel7jw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

[J'avais fait représenter des galaxies , des supernovas etc...collées su fonds noirs et ça rendait très bien.

On vait aussi fabriqué une fusée à partir d'un cylindre dont une partie était évidée pour laisser voir l'habitacle, avec ce qu'il contient, astronautes en apesanteur ( tenus par du fil de fer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai fait des planètes imaginaires avec des cycles 3 : sur un disque, à l'aide uniquement d'éléments recyclés, puis on peint la planète d'une seule couleur. Et tu peux même leur faire produire un texte sur la vie des habitants par exemple.

J'avais pas pris de photos, dommage :( car je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte :lol:

MP envoyé!

Merci aussi à calinours et amstramgram... je crois que je vais aller à la librairie mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...