March 20, 200620 yr Pouvez-vous m'aider pour les transferts?Qu'avez-vous compris? Je me sens ridicule à quelques jours du concours car je n'ai pas de livre et j'ai du mal à savoir ce qu'il faut savoir exactement.Si quelqu'un aurait une fiche,merci du fond du coeur!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!
March 22, 200620 yr Pouvez-vous m'aider pour les transferts?Qu'avez-vous compris?Je me sens ridicule à quelques jours du concours car je n'ai pas de livre et j'ai du mal à savoir ce qu'il faut savoir exactement.Si quelqu'un aurait une fiche,merci du fond du coeur!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!! Il existe 3 modes possibles de transfert d'énergie: ++++le travail- mécanique,lorsqu'une force agit sur un système qui se déplace,ex:éolienne sous l'action du vent. - électrique ,quand le support de l'échange d'énergie est un courant électrique. ++++la chaleur ou transfert thermique:le transfert d'énergie se fait chaque fois qu'il y a contact entre deux corps à températures différentes:un radiateur de chauffage central par ex transfère l'énergie à l'air d'une pièce sous forme de chaleur. ++++le rayonnement:le transfert d'énergie se fait quand il s'effectue par l'intermédiaire d'onde électromagnétiques:ondes radio,rayonnement infrarouge(c'est grace à ce mode de transfert que nous pouvons récupérer l'énergie du soleil).Voila,merci hatier
April 19, 200620 yr Voici ma fiche "énergie". anja_sources_et_formes_d__energie__conversions.zip Edited April 29, 200620 yr by André Jorge