Aller au contenu

IUFM La Seyne


Mandine82

Messages recommandés

Pourriez-vous m'indiquer le niveau de l'IUFM de la Seyne? Je suis actuellement dans un autre IUFM (dont le niveau est pas au top, loin de là) et je souhaiterais donc savoir ce qu'il en est à la Seyne. Les cours sont-ils structurés, les profs méthodiques et intéressants ect...?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la PE1 ou de la PE2?

Ben, je parle de manière générale, mais plus particulièrement pour la PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue de ma classe de PE2 a fait sa PE1 à La Seyne. Je pense qu'elle a été satisfaite. Elle passe parfois ici, elle t'en touchera peut-être deux mots à l'occasion.

Quant à la PE2, une des stagiaires dans mon école en SR3 vient de La Seyne. Elle est satisfaite également, même si comme partout ailleurs, la formation en PE2 est à revoir sur certains points.

De manière générale, La Seyne est plus dure à obtenir vu qu'il y a moins de places qu'à Draguignan ou Nice, ce qui peut être un gage de la bonne qualité des stagiaires, éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

J'ai effectué mon année de PE1 à La Seyne sur Mer l'année dernière et je ne regrette pas du tout... Les cours étaient vraiment bienmais comme partout certains profs laissent à désirer!!! Mis à part ça c'est au centre de La Seyne qu'il y a la meilleure réussite au concours... En fait vu le nombre de place, l'ambiance est plutôt familliale et ça c'était vraiment super.Le travail de groupe paye vraiment enfin c'est ce que je pense...

Néanmoins en ayant passée le concours l'année dernière et en étant à la Seyne, j'ai quand même terminé sur la LC, recrutée certes mais sur la LC quand même!!!!

L'année prochaine je ferais ma PE2 à la Seyne sur Mer donc voilà... Mais je connais du monde qui est en PE2 cette année à La Seyne et il y a bien évidemment des choses à revoir mais bon ça c'est partout pareil!!!

Voilà.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Oui, c'est comme ça que je l'imaginais. Plus petit (donc moins de places) mais plus familial que l'IUFM-usine dans lequel je me trouve cette année, ce qui, je suppose, explique partiellement notre formation laissant très largement à désirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mandine!

Je suis en PE1 à La Seyne, et comme l'a dit Sophinette l'ambiance est plutôt bonne du fait des petits effectifs, surtout dans le groupe dans lequel je suis, où (presque) tout le monde s'entend bien avec les autres. Les profs sont dans l'ensemble très impliqués et surtout très sympas, et on aura pratiquement terminé tous les programmes. Bref je suis personnellement très contente de la formation (surtout après l'avoir préparé par le CNED l'an dernier).

Et c'est vrai que comme l'a dit Sophinette, on a le meilleur taux de réussite de l'académie... :) J'espère que les statistiques seront les mêmes cette année...

Voilà. Je te souhaite bon courage, notamment pour les concours blancs de mercredi prochain :( (espérons que ça ira mieux que pour celui de français...)

A la prochaine, je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est moi la collègue de Juno qui passe de temps en temps ;)

Donc je confirme l'IUFM de La Seyne a les meilleurs taux de réussite au concours, il y a une bonne ambiance et une bonne formation (même si quelques profs sont un peu à l'ouest) tous les profs te donnent leur numéro perso, mail etc...Et j'ai eu mon concours du premier coup ;-) A l'approche des écrits les profs stressent autant que toi, et ils te soutiennent vraiment. Même la directrice est à l'écoute de tous.

Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de cantine, pas d'amphi, et des locaux qui s'apparentent à une fournaise mais bon ce n'est qu'un détail par rapport au niveau de formation. Donc vas-y fonce!!!

C'est vrai qu'il y a peu de places ( en gros 3groupes de 25) mais tu as tes chances de l'avoir j'étais dans les 200 premiers au concours d'entrée et ils en ont pris encore beaucoup après moi car il n'est pas très demandé.

Voilà bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! C'est rassurant de savoir qu'il y a de bons sites dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Salut à toutes et à tous,

J'ai effectué mon année de PE1 à La Seyne sur Mer l'année dernière et je ne regrette pas du tout... Les cours étaient vraiment bienmais comme partout certains profs laissent à désirer!!! Mis à part ça c'est au centre de La Seyne qu'il y a la meilleure réussite au concours... En fait vu le nombre de place, l'ambiance est plutôt familliale et ça c'était vraiment super.Le travail de groupe paye vraiment enfin c'est ce que je pense...

Néanmoins en ayant passée le concours l'année dernière et en étant à la Seyne, j'ai quand même terminé sur la LC, recrutée certes mais sur la LC quand même!!!!

L'année prochaine je ferais ma PE2 à la Seyne sur Mer donc voilà... Mais je connais du monde qui est en PE2 cette année à La Seyne et il y a bien évidemment des choses à revoir mais bon ça c'est partout pareil!!!

Voilà.

Sophie. ;)

Salut Sophie.

Je me permet de te contacter ici pour la PE2, tu as déjà eu la réponses comme quoi tu es à la Seyne?? Parce que sur la circonscription de sud ste baume, même les Conseiller peda ne sont pas encore au courant des affectations en IUFM...

Tu as contacter les syndicats pour le savoir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

J'ai effectué mon année de PE1 à La Seyne sur Mer l'année dernière et je ne regrette pas du tout... Les cours étaient vraiment bienmais comme partout certains profs laissent à désirer!!! Mis à part ça c'est au centre de La Seyne qu'il y a la meilleure réussite au concours... En fait vu le nombre de place, l'ambiance est plutôt familliale et ça c'était vraiment super.Le travail de groupe paye vraiment enfin c'est ce que je pense...

Néanmoins en ayant passée le concours l'année dernière et en étant à la Seyne, j'ai quand même terminé sur la LC, recrutée certes mais sur la LC quand même!!!!

L'année prochaine je ferais ma PE2 à la Seyne sur Mer donc voilà... Mais je connais du monde qui est en PE2 cette année à La Seyne et il y a bien évidemment des choses à revoir mais bon ça c'est partout pareil!!!

Voilà.

Sophie. ;)

Salut Sophie.

Je me permet de te contacter ici pour la PE2, tu as déjà eu la réponses comme quoi tu es à la Seyne?? Parce que sur la circonscription de sud ste baume, même les Conseiller peda ne sont pas encore au courant des affectations en IUFM...

Tu as contacter les syndicats pour le savoir ?

Merci.

En fait je me suis un peu vite emballée je crois....

Je viens de recevoir aujourd'hui un coup de fil me disant que j'allais effectuer mon année de PE2 à Draguignan.... Je suis vraiment dégoutée mais bon c'est ainsi et on ne peut rien y changer!!!

Voilà.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...