Aller au contenu

"Objet" de fin d'année


vali51

Messages recommandés

J'ai appris hier, que pour la fête de l'école , chaque classe doit fabriquer un objet qui sera revendu aux parents pour environ 8 euros pour "renflouer les caisses de la coopé".

En fait mon problème c'est que je ne sais pas trop quoi fabriquer avec mes élèves :huh: . En fait généralement, quand je fabrique quelquechose, c'est tout à partir de matos de récup( on m'a délicatement fait comprendre qu'il fallait mieux éviter pour cette fois !!!! ;) )

C'est vrai que ça va quand même être vendu 8 euros, donc il faut quand même quelquechose de "conséquent".

Auriez vous des idées à me proposer?, j'avais pensé à un porte-photo avec ces tiges en fer que l'on voit un peu partout, ou un pense- bête ou ..... je ne sais pas trop en fait !!!!!!

A l'aide ! ( en même temps, il n'y a pas mort d'homme!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'interesse, car dans notre école aussi on fabrique un objet de fin d'année, mais il n'est pas à vendre, il est donné à la famille, car on ne fait pas la fête des mères et père (car des enfants ont perid l'un ou l'autre).

Pour l'idée du pense-bête, je l'ai fait une année :

- une plaque de contre-plaqué peinte (libre ou guidé selon des consignes)

- des clous le long à droite et en face à gauche (environ 4 l'un en face de l'autre)

- de la ficelle bien tendu qui relie les clous de droite et gauche

- des petites pinces à linges pour accrocher photos, cartes etc... aux quatre fils tendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'interesse, car dans notre école aussi on fabrique un objet de fin d'année, mais il n'est pas à vendre, il est donné à la famille, car on ne fait pas la fête des mères et père (car des enfants ont perid l'un ou l'autre).

Pour l'idée du pense-bête, je l'ai fait une année :

- une plaque de contre-plaqué peinte (libre ou guidé selon des consignes)

- des clous le long à droite et en face à gauche (environ 4 l'un en face de l'autre)

- de la ficelle bien tendu qui relie les clous de droite et gauche

- des petites pinces à linges pour accrocher photos, cartes etc... aux quatre fils tendus.

Merci doubleR pour cette idée. a tout hasard aurais tu une photo?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci doubleR pour cette idée. a tout hasard aurais tu une photo?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Non, je n'ai pas vu le résultat, car je suis partie en congé maternité plus tot que prévu, c'est une brigade qui a fini l'objet .

J'avais trouvé ca dans un livre à la bibliothèque municipale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années nous avions fait dans mon école:

des plateaux (pyrogravure +vernis),les plateaux étant fabriqués en contreplaqué par les élèves d'un IME proche

des services petit déjeuner "duo" :Décorés à l'émail à froid

des dessous de plat (carreaux de faîence décorés)

des foulards en soie (avec l'aide d'une maman..)

Il y a aussi:

les sets de table (dessins d'enfants plastifiés)

les vases peints

les mini-jardins (herbes aromatiques dans des jardinières décorées)

les compositions de pots-pourris

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis décidée pour un porte-photos comme on en voit beaucoup en ce moment dans les magasins, mais sur le net je ne trouve pas de modèles (à part 2 ou 3 mais très voire trop simple pour des cycles 3)

Auriez vous des exemples de modèles? :)

A moins que vous ayez d'autres idées géniales à me proposer auquel cas je prends toujours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je me suis décidée pour un porte-photos comme on en voit beaucoup en ce moment dans les magasins, mais sur le net je ne trouve pas de modèles (à part 2 ou 3 mais très voire trop simple pour des cycles 3)

Auriez vous des exemples de modèles? :)

A moins que vous ayez d'autres idées géniales à me proposer auquel cas je prends toujours. ;)

J'ai testé un porte photo avec du fil de fer enroulé (comme une "coquille d'escargot") et planté dans un ours fait en pate à sel et peint à la gouache+vernis. En cm1, ça a donné quelques dinosaures ou autre monstres, mais sinon, c'était réussi. On a mis une petite carte avec un coeur en guise de "photo" et on a emballé dans du papier cristal. Mais c'est long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidée pour un porte-photos comme on en voit beaucoup en ce moment dans les magasins, mais sur le net je ne trouve pas de modèles (à part 2 ou 3 mais très voire trop simple pour des cycles 3)

Auriez vous des exemples de modèles? :)

A moins que vous ayez d'autres idées géniales à me proposer auquel cas je prends toujours. ;)

J'ai testé un porte photo avec du fil de fer enroulé (comme une "coquille d'escargot") et planté dans un ours fait en pate à sel et peint à la gouache+vernis. En cm1, ça a donné quelques dinosaures ou autre monstres, mais sinon, c'était réussi. On a mis une petite carte avec un coeur en guise de "photo" et on a emballé dans du papier cristal. Mais c'est long!!

aurais tu une photo ?

as tu utilisé du fil de fer "normal", ou du "épais"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...