Jump to content

CP CE1


Recommended Posts

:rolleyes: Bonjour à tous je suis nouvelle sur le chat.

J'ai 5 cp et 20 CE1 et je galère au niveau de mon organisation.

J'ai pourtant déjà eu un double niveau mais pas ce genre !

Mes CP sont noyés dans les CE1; ils ont besoin de ma présence mais

j'ai le programme CE1 à faire . De + les CE1 sont très pénibles,j'ai donc du mal à les laisser en autonomie.

Comment faites vous avec un tel niveau? Donnez vous la priorité aux CP?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

coucou! j'ai eu les memes difficultés l'andernier (cette année c'est pire!)

te toutes facons, tu ne peux pas etre partout à la fois. Il te faut donc faire des choix. je te conseillerai de passer plus de temps, mettons deux semaines, avec les cp, pour qu'il soient autonomes vis à vis des consignes.

tant que tu n'en sera pas passée par là, tu vas galérer.

pendant ce temps, tu mets ces ce1 avec des exercices faciles, des consignes très simples, de la copie des mots mélés, des jeux maths. peu à peu tu vas pouvoir rétablir l'équilibre entre les deux groupes . de toutes facons, tu ne peux pas encore commencer le travail maitrise de la langue avec les ce1, tu dois etre dans la lecture... du moins c'est ce que j'ai fait l'an dernier!

bon courage, mais tu verras, c'est une super classe, les enfants sont enthousiastes, ont envie d'apprendre....

Link to comment
Share on other sites

alors je peux pas vraiment t'aider puisque je galere aussi un peu avec ce double niveau : j'en suis deja a mon troisieme emploi du temps qui va aussi valser d'ici peu !

c vrai que g bcp bosse sur les consignes avec les cp de facon a ce que maintenant, ils soient "un peu" plus autonomes mais g toujours l'impression d'etre bcp plus avec les cp !

mais une collegue qui a 20 de cp-ce1 m'a dit que l'equilibre se retablit apres les premieres vac et qu'on passe un peu plus de temps avec les ce1 en fin d'année ce qui fait que sur l'année, c tout bon !

voili, voila mais si tu veux , on peut essayer de se mailer pour en parler : mamiebrossard@aol.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...