Aller au contenu

super site internet pour les 2/7 ans


marie4

Messages recommandés

:D j'ai découvert un nouveau site www.petitestetes.com très bien fait avec notamment des jeux en lignes pour enfants à la fois créatifs et joliement dessinés. Autre interet de ce site : l'absence de publicité ou de références à des personnages de dessins animés.

Je vous le recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super site... Je recherchais des sites intéressants pour mes filles, si vous en connaissez d'autres je suis preneuse!

dans le même genre il y a aussi www.tibao.com :) à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
pseudo-06-08-06

Eh bien, franchement, je vais jeter un pavé dans la mare mais tant pis! Je pense que les petits n'ont rien à faire sur internet jusqu'à au moins sept ans. et même plus.

Nous sommes en train de créer une génération de presse-boutons. Les conséquences peuvent être très graves. Les petits ont besoin pour se construire, de manipuler pour de vrai. L'ordinateur ne peut être un moyen de substitution sauf pour ceux qui sont allongés, à l'hôpital etc...

Certes, il ya plein de choses sympathiques pour les petits..mais franchement, je ne pense pas que ça réponde à un besoin, plutôt que ça crée un besoin..........au détriment de découvertes plus importantes comme de jouer avec de l'eau, ou de la terre....mais c'est vrai que c'est moins salissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, franchement, je vais jeter un pavé dans la mare mais tant pis! Je pense que les petits n'ont rien à faire sur internet jusqu'à au moins sept ans. et même plus.

Nous sommes en train de créer une génération de presse-boutons. Les conséquences peuvent être très graves. Les petits ont besoin pour se construire, de manipuler pour de vrai. L'ordinateur ne peut être un moyen de substitution sauf pour ceux qui sont allongés, à l'hôpital etc...

Certes, il ya plein de choses sympathiques pour les petits..mais franchement, je ne pense pas que ça réponde à un besoin, plutôt que ça crée un besoin..........au détriment de découvertes plus importantes comme de jouer avec de l'eau, ou de la terre....mais c'est vrai que c'est moins salissant!

Je ne suis pas d'accord...

C'est comme tout, ça dépend quel usage on en fait !!!

Lorsque mes enfants vont sur internet, je suis toujours à leurs côtés pour en discuter et leurs faire apprécier pleinement ce qu'ils sont en train de faire... Et puis, c'est à nous de doser l'internet, la télévision... C'est comme les bonbons et les gâteaux !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit dernier va de temps en temps un quart d'heure sur Internet (les jeux de Lulu, petites têtes) une fois tous les 15 jours environ, et sinon il bidouille ses Lego, patouille, court ,escalade....

Mais il est content de faire de temps en temps comme les grands.

C'est une question de dosage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

[Tout à fait d'accord. Mais combien de parents sont là et combien dosent.... Je pense que c'est pire que la télé..les petits finissent par se lasser de la télé, ils vont jouer. Là; il s'agit justement de jeu, sur le net, mais j'ai bien peur que ce soit au détriment du vrai jeu, avec des choses, des éléments, d'autres enfants où l'on exerce sa confrontation au monde et son pouvoir sur le monde. Là il s'agit d'une confrontation à l'écran, c'est à dire personne pour de vrai.

Combien de parents ne feront plus l'effort de descendre au square, de faire un gâteau ou de la pâte à sel, n'installeront plus de bassines pour jouer à l'eau avec leur petit parce que franchement sur internet, qu'est ce qu'il s'amuse! Ceci ne remplace pas cela. Et c'est là que c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment le sujet n'est pas remplacer les activités traditionnelles par internet mais bien donner un plus à nos enfants.

Mon ainé surfe tout seul (il a commencé à 2 ans et demi) et le petit (de surcroit handicapé) adore parce que pour lui qui n'a aucune motricité fine, il suffit d'appuyer sur un bouton pour mettre de la couleur plein la page. Bien entendu, on continue les feutres et tout le reste.

Merci pour ces liens d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...