Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Le test est dèjà samedi et pour ce qui concerne les questions Tice: comment avez-vous fait pour réviser cette partie? :cry:

De plus, peut-on savoir combien il y a d'inscrits dans l'académie? :huh: ça m'aiderait pour savoir un peu les notes éliminatoires.

Merci :wub:

Posted
Bonjour,

Le test est dèjà samedi et pour ce qui concerne les questions Tice: comment avez-vous fait pour réviser cette partie? :cry:

De plus, peut-on savoir combien il y a d'inscrits dans l'académie? :huh: ça m'aiderait pour savoir un peu les notes éliminatoires.

Merci :wub:

C'est dur de "réviser" les TICE...

Visibelment tu sais surfer sur Internet ;) donc tu auras déjà des points.

Je pense que si tu n'as pas trop l'habitude d'utiliser un PC, ça vaut le coup qu'un copain/parent/voisin/cousin vienne te rappeler les fondamentaux :

- utiliser les répertoires pour ranger tes fichiers,

- utiliser Word (savoir mettre en page un doc, changer de police de caractères, faire un tableau, ajouter une image, corriger l'orthographe)

- utiliser Excel (écrire une formule simple)

- faire une recherche un peu subtile dans Google (pas jeter un oeil sur les paramètres de recherche avancée : mettre une chaine de caractères entre guillements, mettre un + entre deux termes...)

- utiliser les fonctions un peu avancées d'un logiciel de messagerie : CCi, répondre à tous, PJ, signature...

je crois qu'on a fait le tour ?

Bonne chance ! (moi aussi je le passe samedi)