deb Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 je cherche partout des textes ou dictées niveau CE2 ou CM1 pour un élève à qui je donne des cours particuliers. Est ce que vous connaitriez un site sur internet pouvant m'aider ou bien pouvez m'envoyer par mail ce que vous avez eventuellement. Merci d'avance Mon adresse est dncp@wanadoo.fr bonne journée
Sygrid Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Voilà les deux que j'ai déjà faites. dictée_1_CE2.doc
Petit_Gizmo Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Mon programme de dictées en CE2, en m'appuyant sur des mots à apprendre (manuel 30 séquences d'ortho). Les dictées prévues dans le livre du maître sont bien trop difficiles à mon avis, alors je les ai un peu simplifiées. Je précise que j'aide mes élèves lorsque des points d'ortho sont rencontrés alors que nous ne les avons pas encore revus (-ENT à la fin des verbes par ex) Dictées_Ce2.doc
kereanna Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Un bouquin que je trouve pas mal du tout, avec dictées + exercices jeux pour la préparation aux dictées: " Les fautes d'orthographe à l'école", de Béatrice Pothier, Ed. Retz.
patounette Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Kereanna Excellent Béatrice Pothier ,j'ai participé à une journée pédagogique qu'elle animait (il y a 6 ans environelle est super!! Je ne connaissais pas les références de son livre.Merci beaucoup
Messages recommandés