Posté(e) 23 mars 200620 a je voudrais aborder la multiplication avec mes ce1 la semaine prochaine. J'utilise Cap maths, mais je n'aime pas leur démarche (faire des tours de X cubes avec Y cubes), beaucoup trop difficile pour mes élèves. J'ai en classe un exemplaire du fichier Euromaths, leur démarche me parait plus appropriée (combien de carrés dans x lignes de y cubes). Je pense aborder la multiplication avec cette situation, mais je n'ai pas le livre du maître. Quelqu'un pourrait-il me scanner les pages concernées afin que j'y vois plus clair ? Si vous avez d'autres façon d'aborder la multiplication, je suis également preneuse. Merci
Posté(e) 24 mars 200620 a Moi j'ai euro maths mais je n'ai pas utilise leur facon d'aborder. Je leur explique que des enfants décident de mettre en commun toutes leurs collections. Marie apporte ses 4 cartes postales, Anie ses 4 cartes postales, Leo ses 4 cartes. Combien ont ils ensemble?4 +4+4 J'utilise aussi les cageots des marchés. Dans un cageot il y a 3 rangées de 4 pommes, ou 4 colonnes de 3 pommes (on fait le dessin) Combies y at-il de pommes.3+3+3+3 ou 4+4+4. Nous simplifions les calculs en disant que l'on voit 3 fois le nombre 4 ou 4 fois le nombre3. J'espere avoir ete claire.