Jump to content

CNED et sécurité sociale

stefany

Recommended Posts

Bonjour, :P

J'ai reçu les cours du cned et je me demandais comment se passe l'affiliation pour la sécurité sociale. J'étais déjà affiliée à la SMEREP mais vu que je suis les cours par correspondance, je ne sais pas comment ça marche.

Pouvez vous m'éclairer ? :rolleyes:

Merci d'avance. :wub:

Vu que je suis passée par là je peux te renseigner: alors moi aussi j'étais inscrite à la smerep et l'année dernière au cned je me suis alors affiliée à la SMESO (qui est une branche de la smerep) j'ai payé un complément de 174 euros et c'est obligatoire maheureusement mais en tt cas avec cette sécu les remboursements de frais médicaux oy autres sont très rapides. Voilà si ta d'autres questions n'hésites pas.

Coucou

oui j'ai une autre question : as tu reçu une feuille de sécu à remplir par le cned en même temps que tu as reçu tes cours ou plus tard?

Car moi g u les cours mais pas l'imprimé de sécu.

Merci d'avance

je crois q j'ai reçu la feuille de sécu pdt le deuxième evoie des cours. Si tu as déjà reçu ts tes cours ils vont bientôt te l'envoyer. T'inquiètes pas ils n'oublient pas qd il s'agit de payer. HIHIHI bonne révision

Merci pour ta réponse. C'est vrai que ça me rassure un peu plus car je ne savais pas . Merci encore :wub:

Stéfany