Aller au contenu

A propos de l'IUFM de Douai


Elise59

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis étudiante et j'aimerais passer les tests pour entrer à l'IUFM de Douai l'année prochaine. J'ai donc quelques questions :'

- Les tests sont-ils très sélectifs? Comment puis-je m'y préparer au mieux?

- Comment est l'ambiance à Douai?

- quels sont les différents cours en première année?

- Pour ceux qui ont passé le concours, est-il vraiment très dur ou est-il faisable en travaillant un minimum? (ma question peut sembler bête mais j'ai passé le CAPET économie-gestion et le niveau est vraiment très élevé.)

- combien coûte la formation ?

- les cours sont-ils bien faits à Douai ? ( A Villeneuve d'Ascq, c'est pas ca du tout)

J'aimerais aussi savoir quand est-ce que je dois me renseigner pour m'inscrire pour passer les tests.

Je vous remercie d'avance

Modifié par Elise59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis étudiante et j'aimerais passer les tests pour entrer à l'IUFM de Douai l'année prochaine. J'ai donc quelques questions :'

- Les tests sont-ils très sélectifs? Comment puis-je m'y préparer au mieux?

- Comment est l'ambiance à Douai?

- quels sont les différents cours en première année?

- Pour ceux qui ont passé le concours, est-il vraiment très dur ou est-il faisable en travaillant un minimum? (ma question peut sembler bête mais j'ai passé le CAPET économie-gestion et le niveau est vraiment très élevé.)

- combien coûte la formation ?

- les cours sont-ils bien faits à Douai ? ( A Villeneuve d'Ascq, c'est pas ca du tout)

J'aimerais aussi savoir quand est-ce que je dois me renseigner pour m'inscrire pour passer les tests.

Je vous remercie d'avance

POur les tests d'entrée, je ne peux pas dire car à mon avis ils ont déjà changé depuis la dernière fois ;-)