Aller au contenu

A propos de l'IUFM de Douai


Elise59

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis étudiante et j'aimerais passer les tests pour entrer à l'IUFM de Douai l'année prochaine. J'ai donc quelques questions :'

- Les tests sont-ils très sélectifs? Comment puis-je m'y préparer au mieux?

- Comment est l'ambiance à Douai?

- quels sont les différents cours en première année?

- Pour ceux qui ont passé le concours, est-il vraiment très dur ou est-il faisable en travaillant un minimum? (ma question peut sembler bête mais j'ai passé le CAPET économie-gestion et le niveau est vraiment très élevé.)

- combien coûte la formation ?

- les cours sont-ils bien faits à Douai ? ( A Villeneuve d'Ascq, c'est pas ca du tout)

J'aimerais aussi savoir quand est-ce que je dois me renseigner pour m'inscrire pour passer les tests.

Je vous remercie d'avance

Modifié par Elise59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis étudiante et j'aimerais passer les tests pour entrer à l'IUFM de Douai l'année prochaine. J'ai donc quelques questions :'

- Les tests sont-ils très sélectifs? Comment puis-je m'y préparer au mieux?

- Comment est l'ambiance à Douai?

- quels sont les différents cours en première année?

- Pour ceux qui ont passé le concours, est-il vraiment très dur ou est-il faisable en travaillant un minimum? (ma question peut sembler bête mais j'ai passé le CAPET économie-gestion et le niveau est vraiment très élevé.)

- combien coûte la formation ?

- les cours sont-ils bien faits à Douai ? ( A Villeneuve d'Ascq, c'est pas ca du tout)

J'aimerais aussi savoir quand est-ce que je dois me renseigner pour m'inscrire pour passer les tests.

Je vous remercie d'avance

POur les tests d'entrée, je ne peux pas dire car à mon avis ils ont déjà changé depuis la dernière fois ;-)

Concernant l'ambiance à Douai, ça dépendra toujours de la classe dans laquelle tu vas tomber! pour ma part, je n'ai pas eu à me plaindre et j'ai fait des connaissances sympa. Le problème est que tu as parfois en PE1 l'ambiance "concours" ;) mais t'as aussi d'autres personnes très cool qui se prennent moins la tête. Et parfois tu as les PE2 qui vont te faire sentir que tu n'es qu'une "petite" PE1 lol mais attention, je ne fais pas une généralité.

Apparemment, le concours aurait encore changé, alors à savoir s'il est plus dur ou plus facile!!!! Je trouve que c'est un concours accessible ( je précise que je l'ai raté une première fois) et que des personnes qui travaillent énormément peuvent le rater, alors que d'autres qui n'ont rien fichu de l'année vont l'avoir haut la main ( ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour l'avoir!). Mais tout dépend des personnes!!!

Enfin voilà...pour finir sur la formation à Douai, elle est loin d'être la meilleure et tout dépendra de tes profs, car ils y en a vraiment qui s'impliquent et d'autres qui...n'ont jamais mis les pieds dans une classe et qui ne vont pas chercher à le faire d'ailleurs ( à part pour critiquer les PE2 en stage)

Je crois que tu peux te renseigner sur le site de l'iufm du NPDC afin de connaitre les dates des tests.

Voil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...