Aller au contenu

reproduction sur quadrillage CP


ronue

Messages recommandés

J'ai abordé dans le fichier de mes CP la reproduction sur quadrillage. Ils ne savent pas prendre des repères sur un quadrillage. Pour reproduire une figure, c'est dur et je ne parle même pas si le repère change (carreaux plus gros ou plus petits). Comment travailler cette compétence ? A part leur dire de compter de combien de carreaux il faut se déplacer (de bas en haut, de gauche à droite), je suis à court d'idées. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas faire un jeu ou un enfant a une grille qu'il devrait coder pour qu'une autre enfant colorie les memes cases.

Ainsi, ils trouveront eux meme un moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abordé dans le fichier de mes CP la reproduction sur quadrillage. Ils ne savent pas prendre des repères sur un quadrillage. Pour reproduire une figure, c'est dur et je ne parle même pas si le repère change (carreaux plus gros ou plus petits). Comment travailler cette compétence ? A part leur dire de compter de combien de carreaux il faut se déplacer (de bas en haut, de gauche à droite), je suis à court d'idées. :huh:

je fais du repérage sur quadrillage avec des gs, mais jamais avant d'être passée par la case motricité ;) , dans la salle de motricité qui est carrelée, et où on peut déterminer un quadrillage (qu'on peut aussi matérialiser par des lattes ou des traits de craie), et on le "vit" : avancer de deux carreaux, reculer d'un, à droite d'un carreau etc, on peut jouer sur l'espace du carré ou sur la ligne...

J'ai aussi fait des jeux de repérages : deux quadrillages, dans l'un des éléments posés dans certaines cases, l'autres vide : on doit repositionner des éléments de façon similaire au premier quadrillage (des quilles par exemple)..

Tu peux le faire avec une figure matérialisée par des cordes ou des lattes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...