Aller au contenu

épreuve d'admission Rouen 2006


amelaib

Messages recommandés

hello ! Ca s'est bien passé pour tout le monde ce matin ???

Moi ça allait ! enfin je pense.

Je propose ce sujet pour que chacun donne ses réponses, ou demande à comprendre tel ou tel exo...

Pour la production écrite, à mon avis, il n'y a pas de corrigé type, donc c vraiment subjectif...

Perso , j'ai trouvé :

- Ex 1 : 1) bon, bah on reproduit la figure etc...

2) La surface est composée d'un demi cercle de centre P et de 4m de rayon, d'un quart de cercle de centre B et de 3m de rayon, et d'un quart de cercle de centre C et d'1 mètre de rayon

3)Cette surface est supérieure à celle de la grange car :

Aire grange = 6*4 = 24 m²

Aire broutée = (1/2 * Pi * 4²) + (1/4 * Pi * 3²) + (1/4 * Pi * 1²) = 10.5 * Pi > 30 m²

- Ex 2 : première partie : 24 km parcouru à 32 km/h (soit pendant 45 min)

deuxième partie : pendant 90 minutes à 20km/h (soit 30 km parcourus)

a) distance totale = 54 km

b)temps mis au total = 2h15 soit 2,25 h ou 9/4 h

d'où vitesse moyenne sur l'ensemble = 54/(9/4) = (54*4)/9 = 24 km/h

- Ex 3 : trop facile, et puis trop compliqué à écrire comme ça... lol

- Ex 4 : x ne peut pas valoir plus de 6 car 700*3 = 2100 ....c'est plus de 2006

6 est le plus probable, on aprt sur cette hypothèse

donc la somme de la colonne des centaines vaut 18, il faut une retenue de 2 sur la somme de la colonne des dizaines pour aller de 18 à 20 ;

Colonne des dizaines : on a donc 6 + 6 + z = 20. Or on suppose que la somme des unités fait intervenir une retenue, donc 6 + 6 + z + 1 = 20, d'où z = 7

Colonne des unités : on a 6 + y + 7 = 16, d'où y = 3

Dites moi comment vous avez procédez, car je sais pas si ma méthode est très..."orthodoxe" !!! lol

Bises

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai trouvé tout pareil! cela me rassure car j'étais avec des copines et certaines n'ont pas fait la même chose. Pour l'exercice 1 y'en a une qui a fait un rectangle au lieu d'un demi-cercle et pour le 2e je suis la seule à a voir trouver ces resultats.

tu peux pas savoir ce que cela me rassure!

peut-être à l'année prochaine en pe1. j'ai demandé le havre.

biz

charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ex 4 : x ne peut pas valoir plus de 6 car 700*3 = 2100 ....c'est plus de 2006

6 est le plus probable, on aprt sur cette hypothèse

donc la somme de la colonne des centaines vaut 18, il faut une retenue de 2 sur la somme de la colonne des dizaines pour aller de 18 à 20 ;

Colonne des dizaines : on a donc 6 + 6 + z = 20. Or on suppose que la somme des unités fait intervenir une retenue, donc 6 + 6 + z + 1 = 20, d'où z = 7

Colonne des unités : on a 6 + y + 7 = 16, d'où y = 3

Mêmes réponses pour moi !!

l'exo 4, je suis partie en disant que 3x + n (la retenue)=20, on ne pouvait avoir que 3 réponses : 4,5 ou 6

ensuite 2x +z+n' = 10 ou 20 ou ..... En testant les 3 réponses de x on trouvait la valeur de z ect ....

en francais, j'ai pris le sujet sur les uniformes...

en gros je dirais que j'aurais bien voulu avoir 10 minutes de plus pour revérifier mes exos de maths

A plus, peut-être sur Evreux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
le 24 mai!

Bisounours,faut que l'on attende de savoir si l'on est admissible aux épreuves écrites.

C'est la nouveauté de cette année comparé à l'année dernière,les modalités de test ont changé.

il faut avoir l'écrit pour aller à l'oral.

et les convocation devraient être envoyées d'ici peu,sur la convoc pour l'écrit c'était marqué" les candidats admissibles aux épreuves écrites, recevront une convocation pour l'epreuve oral dans la deuxième quinzaine d'avril".

voilà,perso j'y crois pas mais bon l'espoir fait vivre!!!

bonne continuation Bisounours,et bon courage pour la dernière ligne droite,je croise les doigts pour toi. :clover:

bye

Grazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 24 mai!

Bisounours,faut que l'on attende de savoir si l'on est admissible aux épreuves écrites.

C'est la nouveauté de cette année comparé à l'année dernière,les modalités de test ont changé.

il faut avoir l'écrit pour aller à l'oral.

et les convocation devraient être envoyées d'ici peu,sur la convoc pour l'écrit c'était marqué" les candidats admissibles aux épreuves écrites, recevront une convocation pour l'epreuve oral dans la deuxième quinzaine d'avril".

voilà,perso j'y crois pas mais bon l'espoir fait vivre!!!

bonne continuation Bisounours,et bon courage pour la dernière ligne droite,je croise les doigts pour toi. :clover:

bye

Grazie

Merci pour ces encouragements, la période n'est pas des plus facile et se dire que notre vie va peut etre changer pour devenir, ce qu'on a toujours voulu n'aide pas a se destresser !!!

Enfin, je croise les doigts pour toi, tu passes egalement le crpe je crois ? Comment c'est passé ta préparation?

Allé encore bon courage et tiens moi au courant.

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...