Aller au contenu

Le loup est revenu


ronue

Messages recommandés

est-il possible d'avoir égalment les fiches de prép car je vais en SR3 bientot avec des cP CE1 et ce livre l'intéresse beaucoup. Mon adresse mail est: lilipower13@hotmail.com

Merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'aborder egalement avec mon triple niveau cycle 2 en periode 5. Au final nous allons rejouer l'album à l'aide d'un théatre de marionnettes devant les parents(tout un projet en arts plastique : création des marionnettes en papier maché, création et decoration du castelet....°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'ajouter qu'il y a un livre de la collection "apprendre a lire et a ecrire à partir de l'album" qui est consacré a cet album. il donne toute une démarche pour étudier l'album avec des CP. Après tu peux adapter pour chacun de tes niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le projet de faire un théatre de marionnettes est génial !! Moi qui n'avais pas d'idée pour la kermesse, je me demande si je ne vais pas faire ça !!

Le seul souci c'est que tout le monde ne peut participer au théâtre. Comment faire ? Certains font les marionnettes, d'autres s'occupent de les manipuler, certains enregistrent la bande-son (problèmes de bruits avec les monbreux parents présents) ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le projet de faire un théatre de marionnettes est génial !! Moi qui n'avais pas d'idée pour la kermesse, je me demande si je ne vais pas faire ça !!

Le seul souci c'est que tout le monde ne peut participer au théâtre. Comment faire ? Certains font les marionnettes, d'autres s'occupent de les manipuler, certains enregistrent la bande-son (problèmes de bruits avec les monbreux parents présents) ?? :huh:

Tu fais deux groupes donc le spectacle sera joué 2 fois.Il ne faut pas qu'il y ait trop de monde derrière le castelet sinon les enfants se genent.

En plus pour les répétitions c'est génial car il y a un groupe qui joue et l'autre qui observe et dit ce qui ne va pas et puis on intervertit les groupes. Ils s'aperçoivent mieux de leurs erreurs comme ça. (il faut parler fort, distinctement...°)

tu invites au debut les parents des enfants qui jouent la 1ere fois puis 2eme representation avec le reste des parents. C'est important que les parents soient plutot face au castelet et pas trop sur le coté. Je l'ai fait l'an dernier avec des ce1 sur un autre album et c'était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me demande si je ne vais pas faire directement la pièce de théâtre avec les élèves eux-même car je trouve que ce qui pose problème c'est que les parents ne pourront pas tout voir, si ? S'il y en a qui sont trop loin de la "scène"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me demande si je ne vais pas faire directement la pièce de théâtre avec les élèves eux-même car je trouve que ce qui pose problème c'est que les parents ne pourront pas tout voir, si ? S'il y en a qui sont trop loin de la "scène"....

s'il n'y a que la moitié des parents d'élèves , ca ne posera pas de problème. ils verront tous. il faut dire que je n'ai que 20 eleves. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me demande si je ne vais pas faire directement la pièce de théâtre avec les élèves eux-même car je trouve que ce qui pose problème c'est que les parents ne pourront pas tout voir, si ? S'il y en a qui sont trop loin de la "scène"....

s'il n'y a que la moitié des parents d'élèves , ca ne posera pas de problème. ils verront tous. il faut dire que je n'ai que 20 eleves. :)

Ah oui. Mais la kermesse, dans le village où je suis, ça plait bien !! Je pense qu'ils vont quasiment tous venir. Les miens sont 23 et mon collègue en a 16. Nous sommes 2 enseignants dans l'école et nous avons juste l'espace de la cour de récré (suffisamment grande), pas de salle des fêtes pour nous.

J'ai commencé à répéter les 3 premières pages en formant 3 groupes: les cochons ( CP), le lapin (GS) et le narrateur (CE1). Je dois plancher sur la distribution des rôles (les plus faciles au GS), sur les accessoires (soigner les détails), les costumes, les masques (?)...

Pff, les élèves sont hyper hyper motivés, c'est une joie pour eux. Ca fait plaisir de les voir comme ça. Je dois bien peaufiner tout ça et voir par rapport aux objectifs, ce que j'exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...