Posté(e) 26 mars 200620 a Bonjour, Je me prends la tête sur un problème classique, je n'ai pas la méthode pour calculer un problème du style rencontre entre 2 trains alors je patauge lamentablement. Pouvez-vous m'aider, svp ? Voici l'énoncé : A 9h, Pierre part de Paimpol et se dirige vers Pontrieux à la vitesse moyenne de 5km/h. A 9h30, Paul part de Pontrieux et se dirige vers Paimpol à la vitesse moyenne de 6km/h. Ils décident de se rencontrer à mi-chemin. Quelle sera l'heure de la rencontre ? merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) 26 mars 200620 a J'aurais tendance à dire que pour résoudre ce genre de problème il faut passer par la représentation graphique. Tu fais un graph pour A et un pour B et le croisement des deux graphes détermine leur heure de rencontre.
Posté(e) 26 mars 200620 a Auteur ça me semble plus simple aussi de cette manière mais en général, ils veulent justement qu'on fasse la démonstration par écrit et j'ai essayé à tâtons mais je n'y arrive pas
Posté(e) 26 mars 200620 a Alors peut-etre en passant par les mises en équation a partiir de la formule : v= d/t Alors peut-etre en passant par les mises en équation a partiir de la formule : v= d/t
Posté(e) 26 mars 200620 a PAMPELUNE, je me suis permise de faire un copier coller et de mettre le pb dans "maths" il y aura plus de réponses je pense !!! enfin j'espère pcq tu m'as posé une colle alors je veux savoir !