Tisa Posted March 28, 2006 Posted March 28, 2006 Comment procédez-vous pour vos séances de littérature ? Faites-vous collectivement ou faites-vous des groupes, en restant avec l'un d'entre eux (ex : ceux qui ne lisent pas bien du tout) ?
Guest Posted March 28, 2006 Posted March 28, 2006 Comment procédez-vous pour vos séances de littérature ? Faites-vous collectivement ou faites-vous des groupes, en restant avec l'un d'entre eux (ex : ceux qui ne lisent pas bien du tout) ? Tu parles des séances de littérature : exploitation d'un livre ou d'un album ou bien d'un travail spécifique de lecture à haute voix ??? Parce que ça change tout :P !
Tisa Posted March 28, 2006 Author Posted March 28, 2006 En fait, je parlais plutôt des séances de lecture mais je me pose aussi des questions pour la littérature. En effet, comment un enfant de CE2 qui a des difficultés à lire peut-il accéder à la littérature (sauf si bien sûr c'est l'enseignant qui lit à sa place !). Donc en gros, voici mes questions : - faites-vous un travail spécifique sur la lecture à haute voix ? Utilisez-vous des fichiers ? Lesquels ? - faites-vous des groupes en littérature ? Comment ?
Recommended Posts