Aller au contenu

Peindre avec du chocolat


Helly

Messages recommandés

Suite à la visite d'une expo sur le chocolat, je souhaite exploiter ce thème en arts visuels. J'ai essayé de peindre avec du chocolat, en mélangeant le chocolat fondu avec de la colle à papiers peints et de la farine pour l'épaissir et éviter que la graisse du chocolat ne soit bue par le papier, mais le résultat ne me satisfait pas totalement: même sec, si on touche le chocolt, il fond sur les doigts...

Suis-je obligée d'en passer par une étape finale de vernissage pour protéger les "oeuvres"? Comment obtenir un fini mat, pour ne pas modifier l'aspect du chocolat?

Si quelqu'un a déjà testé la peinture au chocolat, et a trouvé un moyen d'améliorer la recette... Merci de m'apporter vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est: on a testé la peinture au chocolat...

Le résultat est vraiment intéressant: limités au niveau des couleurs, les élèves ont joué avec les textures, lissant soigneusement au pinceau, ou au contraire tapotant avec les poils de la brosse. Pour accentuer l'effet, nous avons mélangé de la chapelure vec le chocolat: une fois sec, on dirait du chocolat aux noisettes.

Je vais laisser sécher quelques jours, et on ajoutera une ou deux couches de vernis pour protéger.

J'attends d'avoir un appareil numérique pour vous mettre quelques réalisations...

A tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est: on a testé la peinture au chocolat...

Le résultat est vraiment intéressant: limités au niveau des couleurs, les élèves ont joué avec les textures, lissant soigneusement au pinceau, ou au contraire tapotant avec les poils de la brosse. Pour accentuer l'effet, nous avons mélangé de la chapelure vec le chocolat: une fois sec, on dirait du chocolat aux noisettes.

Je vais laisser sécher quelques jours, et on ajoutera une ou deux couches de vernis pour protéger.

J'attends d'avoir un appareil numérique pour vous mettre quelques réalisations...

A tester

impatiente de voir le résultat ! :) et de pouvoir peut être tester un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...