Jump to content

Comment amener la commutativité de la multiplication?


Recommended Posts

Posted

Nous venons d'aborder des situtions multiplicatives et je ne sais pas comment embrayer sur la commutativité...Quelqu'un a t-il des idées?

Merci

Posted
Nous venons d'aborder des situtions multiplicatives et je ne sais pas comment embrayer sur la commutativité...Quelqu'un a t-il des idées?

Merci

Normalement, cette notion est abordée à l'aide d'un quadrillage. (C'est du moins ce que nous avons vu à l'iufm).

Tu as, par exemple, 3 rangées de 5, et les élèves doivent comprendre que c'est la même chose que 5 colonnes de 3, et que donc : 3x5 = 5x3 = 15.

Ca, c'est l'objectif. Après, à toi de monter ta séance comme tu le souhaites. Tu peux utiliser un quadrillage, des aimants au tableau, des élèves, etc. L'important est qu'ils comprennent que ça marche dans les 2 sens ! ;)

Posted

Bonjour !

Tu trouveras des indications à cette adresse en bas de page :

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%2012.htm

Sinon, je pense que les manuels te proposeront de nombreuses situations de travail. :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...