Posté(e) 29 mars 200620 a Bonjour, Je voudrais créer un cahier des sons mais je ne sais pas encore comment!!!!!!! D'un côté, tamponner la feuille avec par exemple la lettre A puis peut être chercher des images contenant le son A? Qui a déjà fait ce genre d'activité et qui pourrait me conseiller? Merci d'avance PS: j'ai des GS
Posté(e) 29 mars 200620 a Bonjour,Je voudrais créer un cahier des sons mais je ne sais pas encore comment!!!!!!! D'un côté, tamponner la feuille avec par exemple la lettre A puis peut être chercher des images contenant le son A? Qui a déjà fait ce genre d'activité et qui pourrait me conseiller? Merci d'avance PS: j'ai des GS A mon avis les sons doivent essentiellement être traités...Oralement ! Alors le cahier de sons ( ainsi que la multiplication des cahiers ) http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=55094&st=0 MCD
Posté(e) 29 mars 200620 a Auteur Bonjour, Je voudrais créer un cahier des sons mais je ne sais pas encore comment!!!!!!! D'un côté, tamponner la feuille avec par exemple la lettre A puis peut être chercher des images contenant le son A? Qui a déjà fait ce genre d'activité et qui pourrait me conseiller? Merci d'avance PS: j'ai des GS A mon avis les sons doivent essentiellement être traités...Oralement ! Alors le cahier de sons ( ainsi que la multiplication des cahiers ) http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=55094&st=0 MCD C'est bien ce que je pensais!!! Mais ma collègue, qui a des grands aussi, a fait ce genre de cahiers et comme elle est plus ancienne que moi dans l'école, il ya toujours des comparaisons faîtes par les parents! <_<
Posté(e) 29 mars 200620 a Pour le a, i, par exemple, pas de pb pour transcrire le son. Comment feras-tu pour le an/en? Penses-tu recourir à l'alphabet phonétique? Pas très parlant pour les enfants, d'autant plus que j'imagine que tu t'en servirais de support-outil... Comme Sourimimi, il me semble que l'oral est suffisant... retour à l'étymologie de phonologie! :P